« L’affaire » Morandini, deux mois après

« L’affaire » Morandini, deux mois après

Le 15 octobre 2016 | 6 Commentaires

C’est sans surprise que j’ai regardé l’ensemble de la presse lyncher médiatiquement mon ami Jean-Marc Morandini . Deux mois après qu’en est il ? Une mise en examen pour « corruption de mineur ».Vu l’âge des « victimes », Jean-Marc risque une amende.Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Je reçois à longueur de journée des messages de personnes qui ont eu des problèmes avec des people que je classe en deux catégories : les agissements répréhensibles des people et les agissements répréhensibles des personnes qui provoquent les people pour obtenir des faveurs. Le plus souvent c’est un job à la télé, de l’argent, ou le fantasme de sortir avec une personnalité.

Dans le cas de Morandini, il s’agissait de jeunes adultes de 17 ans et demi et de dix huit ans qui rêvaient de faire de la télé réalité.

Ayant côtoyé un temps des individus de télé réalité j’ai pu remarquer que ce sont loin d’être des enfants de chœur. Bien au contraire, de la centaine de candidats que j’ai croisés je n’ai connu que des toxicomanes, alcooliques et adeptes de partouzes.

Il n’y a que des journalistes débiles pour penser qu’à 17 ans et demi ce type prêt à tourner dans une TV réalité gay a été choqué par les propos de Jean-Marc. J’attends avec impatience de lire la totalité de leurs conversations et non celles sélectionnées par la journaliste des Inrock.

Je me souviens d’un Jeremstar qui à 18 ans se promenait nu sur les plateaux télé, et faisait des webcams pornos dans l unique but de faire de la télé.

Je pense à Enora Malagré qui des caves de cités s’est retrouvée présentatrice sur D8 . Ou Cécile de Ménibus de secrétaire inculte qui devient soudainement chroniqueuse et présentatrice sur TF1. Que s’est-il passé pour que l’on nous impose la vue de ces filles vulgaires et sans talent ? Elles se sont vendues.

Allez Cécile, ce n'est qu'un mauvais moment à passer

Allez Cécile, ce n’est qu’un mauvais moment à passer

Le fait est que certains sont prêts à tout pour faire de la TV, et ceux qui ont un peu de pouvoir en profitent. Le tort de Jean-Marc Morandini est qu’il aurait dû se prendre un bon livre plutôt que de discuter avec des débiles sur Internet.

Voici quelques extraits de casting de candidats pour la télé réalité « Secret Story » on peut voir aisément que l’on est très loin du pauvre petit adolescent victime et qu’il s’agit plutôt de pervers et de manipulateurs.

castingcastcastingcastingcastingcastingcastingcasting casting

 

6 commentaires pour “« L’affaire » Morandini, deux mois après”

  1. Zzzz dit:

    Elfassi, le tort de momo est d’avoir voulu utiliser sa position de producteur de la web série à la con et de célébrité de la TV pour obtenir des faveurs sexuelles de jeunes hommes mineurs (ceci même si ces jeunots l’avaient aguiché). Il aurait dû résister.

  2. Zurp dit:

    Pas un mot de toute cette histoire dans TPMP, Hanouna a clairement reçu des instructions de Bollo de fermer sa gueule.
    Justement Momo doit faire profil bas et ne pas présenter d’émission à la télé. Parce que si une autre affaire du même type sortais sur quelqu’un des média, il ne pourrait pas aisément en parler à cause de la sienne d’affaire.

  3. jacques scheerer dit:

    Vous vous emmêlez les pinceaux… L’affaire des castings(les faucons) fait toujours l’objet d’une enquête et n’a ^pour l’instant donné lieu à aucune mise en examen contrairement à cet autre (et nouvel)démêlé judiciaire de votre ami
    Jean Marc

  4. Mapoule dit:

    @jacques
    Peut-être mais l’opinion et les médias ruinent aisément une carrière.
    C’est tellement commun tout ca, juste à pleurer, ca semble peu de chose à Jean Claude qui en sait un paquet sur tout le monde, ils mériteraient tous d’aller au tribunal, mais dans la vie il y a la chance, qui tourne.
    Après Morandini n’est pas un pédophile, il aime la chaire fraiche comme tous, qui ne s’en privent pas. Cela étant ça se passe ainsi dans n’importe quelle entreprise, à plus petite échelle.
    Je ne sais si des jeunes incultes de mauvaise vie avec des ambitions puériles ne méritent pas tout autant la justice, je crois que si.
    Comme Jacques dit, rien n’est encore joué, juridiquement seulement.

  5. Dominique dit:

    Jean Marc fait de l’ombre à plus d’un journaliste, donc pas étonnant que cela déchaine autant de passions. La présomption d’innocence n’est pas appliquée dans notre pays, c’est un fait, tout comme le secret professionnel ……. Et ça j’en sais quelque chose. Enfin bref, attendons la suite des évenements, en attendant, j’espère que Jean Marc pourra quand même exercer son métier et continuer à produire ses émissions.

  6. Raja dit:

    Le site de morandini extrapole la majeure partie du temps des infos qu’il va pêcher sur d’autres sites, dommage qu’il n’y ait pas eu d' »alerte morandini » sur cette affaire sortie par les inrocks, lorsque Bruno Guillon a soi disant truqué ses audiences radios, cela a fait les gros titres de son blog, je n’imagine même pas la manière dont il aurait traité l’affaire sur son site si c’était une autre célébrité qui avait été concerné par cette histoire de castings glauques.
    Malgré tout, je ne conteste pas ses qualités d’animateur radio, le grand direct des médias avait plus de panache quand c’est lui qui le présentait que maintenant avec Thomas Joubert, mais cette enquête des inrocks m’a vacciné de regarder toutes les émissions avec jean-marc morandini.

Laisser un commentaire

  • Derniers commentaires