« La ministre de la santé Marisol Touraine est en vacances, elle n’en a rien a faire de votre histoire d’enfant handicapé et de votre grève de la faim »

« La ministre de la santé Marisol Touraine est en vacances, elle n’en a rien a faire de votre histoire d’enfant handicapé et de votre grève de la faim »

Le 8 août 2013 | 25 Commentaires

Il y a six ans Bruno Richard a eu la folie de laisser son fils à l’école. Lors d’une sortie scolaire alors qu’il y avait de l’orage, les animateurs ont eu l’excellente idée d’envoyer Robin tout seul  ramasser du bois. La foudre s’est abattu sur le malheureux : il avait 14 ans !Les séquelles de Robin sont telles qu’il doit être suivi en permanence par des médecins et des kinés. D’après son père Bruno Richard , Robin peut se tenir debout et communiquer mais son état se dégrade par manque de soins. Mais les médecins ont des consignes. Robin n’est pas fils de ministre, il n’est pas grand sportif, il ne s’appelle pas Mandela donc quelque soit sa pathologie il a deux heures de soins par semaine et s’il n’est pas content il n’a qu’à le dire !

Robin aimerait bien leur dire ce qu’il pense mais vu les soins de salaud de pauvre qu’on lui octroie il ne peut pas. Alors c’est son père Bruno Richard qui a décidé de porter la voix de son fils auprès de Marisol Touraine la ministre de la santé. Lui rappeler que son fils fut foudroyé alors qu’il était sous la responsabilité de l’état et que Robin  a besoin de trois heures de soins par jour et non par semaine. Sauf que la Ministre Marisol Touraine ne l’a pas reçu, elle n’aime pas être dérangée entre deux cocktails.

Bruno Richard est têtu ; Il campe depuis dix jours devant le ministère en espérant un geste de Marisol Touraine. Désespéré,Il fait même pire; Il a débuté une grève de la faim ! Mais ce que Bruno n’a pas compris c’est que Marisol est en vacances et qu’elle n’en a rien a foutre de lui et de son fils handicapé . C’est ce qu’un larbin du ministère lui a fait entendre en langage plus diplomatique.

Voici comment la république laisse crever un père courageux sous ses fenêtres au vu et au su de tous. Espérons seulement que Marisol Touraine passe de bonne vacances avec l’argent de nos impôts.

Que le scandale soit avec vous !

http://twitter.com/JcElfassi
http://www.facebook.com/jeanclaude.elfassi.9
http://www.youtube.com/user/JeanClaudeElfassi
http://www.dailymotion.com/JeanClaudeElfassi

Voici, Bruno, il a l'air normal comme ça mais il est fou ! Il s'est mis en tête de déranger un ministre pendant ses vacances.

Voici, Bruno, il a l’air normal comme ça mais il est fou ! Il s’est mis en tête de déranger un ministre pendant ses vacances. Marisol Touraine préfère s’amuser avec son grand pote DSK le vieux pervers et délinquant sexuel que de s’occuper d’un père qui tente de sauver son enfant.

Voici Marisol Touraine ministre de la santé. Elle a l'air folle mais elle ne l'est pas. Le contribuable peut crever sur son trottoir qu'elle ne ratera pas ses vacances. Elle tient à préserver sa santé du surmenage.

Voici Marisol Touraine ministre de la santé. Elle a l’air folle mais elle ne l’est pas. Le contribuable peut crever sur son trottoir qu’elle ne ratera pas ses vacances. Elle a lu dans Doctissimo qu’il faut préserver sa santé du surmenage. 

 

25 commentaires pour “« La ministre de la santé Marisol Touraine est en vacances, elle n’en a rien a faire de votre histoire d’enfant handicapé et de votre grève de la faim »”

  1. Lil' dit:

    Quand ça n’arrive pas à leurs enfants, tout va bien. Je suis choquée que personne ne réagisse à cela. Il ne demande pas la lune non plus, il demande des soins adaptés pour son fils. C’est honteux. Heureusement que vous êtes là pour répandre la nouvelle, Maître.

  2. catherine koh lanta & les anges dit:

    merci Jean-Claude de relayer l’information et de la dire avec des mots qui font toujours mouche.
    Je savais qu’en te faisant passer l’info tu saurais faire parler ton coeur et la relayer.
    Robin, sa famille et tous ses amis qui essayent de faire bouger les choses te remercient de ton soutien.
    C’est quand même un véritable scandale qu’un papa soit obligé de faire la grève de la faim pour obtenir des soins pour son enfant alors que la France soigne sans compter toute la misère du monde !
    Espérons que l’on pourra très rapidement faire bouger les choses car ce papa est en danger et Robin a besoin de ses soins !

  3. dubreucq dit:

    11 é jours de gréve pour Bruno est rien ne bouge comment peut on laissé faire ce genre de chose quand on pense que Hollande & Touraine proméne , a part envoyé la police faire un tour pour voir si tout va bien ils attendent que Bruno baisse les bras Alors ils se mettent le doigt dans l’oeil !! est je pése mes mots nous avons un gouvernement passé moi l’expression de MERDE!!c’est une Honte quand je regarde les infos certain sujets son moins important que ce qui se passe actuellement devant le Ministére de la Santé mais c’est vrai sa dérange en haut lieu!! écoeuré!!!

  4. Fabien dit:

    Pour ceux qui souhaitent soutenir Bruno, une pétition est en ligne.
    http://change.org/robinrichard
    Elle comporte déjà plus de 7000 signatures.

  5. IMBERT Janine dit:

    11 jours de grève de la faim sans manger et sans boire, que font nos ministre, que fait Marisol TOURAINE ? Ah oui c’est vrai ce sont les vacances et advienne que pourra !
    C’est lamentable !
    En attendant un homme met sa vie en danger un jeune homme de 20 ans attends les soins nécessaires et promis !!
    Je suis sincèrement dégoutée !!

  6. Lyly dit:

    Politique ou pas, un brin d’humanité ne ferait pas du mal !
    Mais de quoi parlons nous exactement pour résumer ?? un enfant condamné à survécu, puisqu’il devait mourir A QUOI BON LE SOIGNER ?
    ai je bien résumé ??
    Peut être que le piquer serait une solution ?
    Ou bien, le laisser mourir de sa propre mort tranquilou ?
    j’ai l’air folle ?? peut être parce que je le suis mais de rage !
    Tout le monde verse une larmounette devant son écran à l’occasion, mais quand il s’agit de SOIGNER un gosse en souffrance, tout le monde détourne les yeux …….
    J’espère que les personnes sollicités sont en paix avec leur âme ??
    Quand les parents de Robin OU Robin seront décédés faute d’humanité, il faudra bien en porter la responsabilité mine de RIEN ?
    Bien sûr qu’il y a des milliers d’autres cas, mais voilà, celui ci c’est ici et maintenant.

  7. Fabien dit:

    Bonjour,

    Mon commentaire comportant le lien vers la pétition de soutien envers Bruno et pour que Robin soit enfin soigné a été refusé.
    Cependant, chaque signature recueillie est importante.
    Pouvez-vous dans ce cas, ajouter le lien dans votre article ? http://change.org/robinrichard
    Merci

  8. isard estelle dit:

    Faut-il monter en haut d’une grue ou mettre le feu dans une cité pour être entendu dans ce pays?????????
    je m’adresse à vous car vous avez le pouvoir de faire connaître à la France entière le désespoir de ce père de famille qui se bat depuis 6 ans pour que son fils ROBIN ait des soins dignes de ce nom, c’est tout ce qu’i veut que l’on ne laisse plus mourir au fond de son lit son fils ROBIN foudroyé il y a 6ans. BRUNO ce papa exemplaire en est à son 12eme jour de la grève de la faim devant le ministère de la santé à Paris(malade du cœur il a arrêté son traitement et ses jours maintenant sont en danger), nous vous demandons juste de tenir les promesses que vous lui avez faite et de vous montrer humaine, je pense que s’il s’était agi de l’un de vos enfants il y aurait belle lurette que vous auriez trouver des soins adaptés. Soyez à l’écoute de vos concitoyens c’est une honte de laisser pourrir cette situation, qu’attendez vous ? que cet homme meure ? Vous risquez d’être accuséede non assistance à personne en danger, et ne dites pas « je ne savais pas », vous avez même eu le culot de sortir en voiture par derrière pour ne pas avoir à le rencontrer, vous n’êtes pas digne d’être notre ministre de la santé, démissionnez madame si vous n’êtes pas à la hauteur de la tache. Je vous livre ma colère comme je la ressent. Merci de faire preuve d’humanité et de mettre fin à cette grève de la faim, merci pour ROBIN.

  9. marie france dit:

    j’ose esperer ce que c’est d’etre une mere ou un pere qui a un enfants en enorme difficulter franchement je ne lui souhaite aucun enfants car la franchement sa medegoute tien bon richard on est tous avec toi annick et robin sans oublier son frere et sa soeur

  10. ourspolaire dit:

    Elle donne envie…

  11. sico dit:

    vous désirez soutenir ce monsieur, c’est simple, « Il campe depuis dix jours devant le ministère », allons donc camper avec lui. si toute la France, au lieu de choisir de belles vacances les pieds dans l’eau allait soutenir ce monsieur, je pense que ce serai déjà un bon coup de main. n’oubliez jamais: le pouvoir au peuple.

    « un termite, seul, prendrai des jours et des mois a faire tomber une branche , mais plusieurs ….. »

  12. jasmeene dit:

    Originaire d’un pays lointain où nous rêvions d’une France égalitaire dans les soins, humaine dans le comportement et légaliste…. je déchante!
    Aujourd’hui et après 30 ans de cotisations aux différentes caisses de l’Etat je me rends compte que s’il arrivait quelque chose à mes proches je devrais m’appuyer uniquement sur mes moyens propres ………comme dans mon pays que l’on considère ( vu d’ici) comme une république bananière.

  13. Association "Parents en colère 77 dit:

    Nous sommes des parents d’enfants handicapés en Seine et Marne! nous recensons tous handicaps confondus ( maladie, AVC, autisme, troubles moteurs…). Depuis 6 mois que l’association est constituée nous sommes interpellés par des familles complètement démunies. Des enfants sont sans solution à la maison pas de place en établissement;pas de places à l’école… Nous avons un jeune handicapé moteur suite à un AVC qui a 25 ans qui a été jeté du centre de rééducation qui est à la maison sans solutution! il faut que ça cesse! nous resterons electrons libres sans subvention et mènerons toutes les actions possibles pour que cesse cette maltraitance! les citoyens non confrontés au handicap ne peuvent pas se douter de ce parcours du combattant! il faut tous se réunir et bloquer la France ! cette cause doit être défendue!

  14. Justice pour tous dit:

    C est une honte ! Il faut lutter et crier les injustices !!!
    Pourquoi les médias n en parlent pas plus ?

  15. Shiki dit:

    Pourquoi ils n’en parlent pas ? Parce que cela nuit à la réputation de l’état voyons ! Le pouvoir leurs appartient, ils en profitent, maintenant qu’ils ont de l’argent, ils nous crachent dessus. C’est comme ça depuis bien longtemps, ils montrent ce qu’ils on envie de voir. Liberté; égalité, fraternité mon cul.

  16. Aline S dit:

    Je ne sais pas ce que Madame la Ministre fait de ses journées mais un élu de la République ne peut pas se permettre de partir en vacances lorsque les difficultés des Français sont si importantes. Ils auront tout le temps de se reposer par la suite avec leur rente a vie. Formidable métier. Dans cette attente il faut commencer a travailler parce que la misère, la maladie le chômage, eux ne prennent pas de vacances. Il fait arrêter de se foutre des Français parce qu un jour tout ça va mal se finir. Ce ne serait pas étonnant qu un jour le peuple descende dans la rue et qu il ne se laisse plus faire. D ici la faites le nécessaire pour accomplir votre fonction ou alors démissionnez. Quand un patron n est pas satisfait de son salarié il le vire il ne fait pas de philanthropie, c est pareil pour notre Président si vos ministres ne tiennent pas la route virez les !

  17. LE GAL dit:

    Madame la Ministre savez vous que toute médaille a son revers ? il n »est pas dans mes habitudes de souhaiter le mal à qui que ce soit, mais sachez qu’à vous je vous souhaite de vous retrouver un jour dans les affres que vivent les parents de Robin Rchard.
    Vous êtez partie en vacances, sachant qu’un papa exemplaire,(ce que vous êtez loin d’être)se sacrifiait pour que vive son cher enfant, mieux, vous sortiez par une porte dérobée pour ne pas le voir, je doute fort que ce soit par humanité de votre part pour vous donner bonne conscience espérant qu’à votre retour Il ne serait plus là. Vous vous êtes trompée madame, Il est là encore jusqu’à la limites de ses forces,serez vous encore parjure après les promesses faites en avril dernier ? cela vous ressemble bien.Robin a besoins de soins et c’est urgent, quand allez vous vous décider et faire ce pourquoi on vous paye ? accorder à Robin ce dont il a droit. où est le droit du patient dans tout ça ? Vous êtes un pantin madame, un pantin incapable de fonctionner si on ne lui tire pas les ficelles, incapable dans votre ministère, vous l’avez peut être eu dans une pochette surprise pour être aussi peu capable de gérer ce cas si embarrassant pour vous. Agissez, montrez que vous êtes à la hauteur de votre tâche, mais peut être n’êtes vous pas à la bonne hauteur. Quel sens donner à ces deux mots EGALITE? FRATERNITE ? ? en connaissez vous le sens seulement !!!!!!!!! Je ne vous salue pas vous n’en valez pas la peine.

  18. ano dit:

    Vous aviez parlé d’une femme dont la fille avait été enlevée par son pere, un riche arabe je crois, voilà dans le même genre:

    http://www.wikistrike.com/article-egypte-des-milliers-de-filles-de-11-a-18-ans-louees-a-de-riches-arabes-pendant-l-ete-119512491.html

  19. arduinna dit:

    les soins ,ce pauvre jeune homme les a .Si il devait avoir des améliorations ,ce n’est plus au bout de 6 ans .Il a un peu progressé au début de son accident
    Si le père n’est pas content des soins ,il peut faire transférer son fils dans un autre centre ou même chez lui en organisant des soins avec kinés et ide comme beaucoup de parents dans ce cas le font .
    Il est écoeurant que l’on puisse penser que du personnel hospitalier puisse moins soigner telle ou telle personne .
    C’est très dur pour les parents certes mais ils ne retrouveront jamais leur fils d’avant

  20. Gloria victis dit:

    On sait aujourd’hui , qu’elle aussi a des problèmes avec un de ses enfants mais pour d’autres raisons.
    Quelle fierté ,pour tous les Français,d’être dirigés par ces donneurs de leçons incapables d’éduquer leurs enfants !!!

  21. Legotripdelfassi dit:

    Elle cachetonne la ministre,Il n’y a qu’à voir ses pupilles pour le comprendre et oui je suis spécialiste dans ce domaine.
    Pauvre gosse, quel karma de merde, des trucs qui font que la vie est de la merde; courage à lui et son papa qui ne baisse pas les bras.
    « Tout se paye un jour ou l’autre » l’absurdité de ce dicton m’a toujours consternée, on l’entend souvent dans les chansons de RAP.

  22. Legotripdelfassi dit:

    Arrêtez de vous plaindre, VOUS avez voté ! Je pense que sous Sarkozy plus aurait été fait.
    Attention je ne suis ni de droite ni Sarkozyste mais il avait goût pour ce type de mission qui donnait belle allure, ce qui importe est que ce soit fait n’est ce pas ?

  23. papa de Robin dit:

    Merci pour vos messages de soutien. Merci Jean claude Elfassi. Ce qui est terrible c’est que aujourd’hui 1er avril 2014, rien n’est changé pour mon fils, sauf que je sais maintenant que c’est un probleme de personnel et de budget la raison des non soin. On m’a meme convoqué a la gendarmerie au motif de »tentative de prise d’otage et menaces de mort » juste apres ma derniere greve de la faim histoire de me faire peur, mais on lachera rien et nous pensons recommencer bientot puisque rien n’a changé à part l’endroit. Et Touraine cautionne evidemment. Elle a dit que Robin est une broutille et qu’elle ne s’occupe pas des broutilles. Encore merci à tous le combat continue. Bruno RICHARD

  24. françois dit:

    Je viens de lire cette affaire terrible, et je vois que je ne suis pas le seul à vouloir faire bouger cette ministre peu commune !!! Et oui voila plusieurs mois que je la relance pour un hôpital qui se trouve à Marseille qui est infesté de microbes nosocomiaux, en association avec une polyclinique à Aix en pce. En REA aucune chance de s’en sortir. On y meurt pourri par les microbes !!! Je me bat depuis presque deux ans depuis le décès de ma maman délaissée dans des conditions déplorables. Je vais encore relancer Mme la ministre !!! Il est vrai que si nous étions pas pauvre, nous aurions droit au val de Grace ….. Mais gare aux pauvres tout ces nouveaux ministres ne veulent pas entendre les cris de des espoirs des personnes accablés. Pas plus de les empêcher d’d’aller se gaver dans les meilleurs restos Bio .. ou d’aller voir se qui se passe chez les autres pendant que ceux qui les ont élus pleurent leur Misères . La roue tourne pour tout le Monde . Madame

  25. enfants en danger dit:

    C’est pas étonnant, les sorties scolaires encadrées par les enseignants devraient être interdites, ils ne sont bons qu’a rester enfermés dans une classe, ils ne savent rien faire d’autre.

    Il n’y a pas longtemps, entre blamont et thulay (doubs), en milieu d’après midi j’ai vu une classe dans un champ avec un seul arbre au milieu, ils étaient a coté de l’arbre, couraient autour et alors que la pluie commençait l’accompagnateur ne les faisait pas rentrer et en plus même les éclairs arrivaient et étaient proches…

Laisser un commentaire

  • Derniers commentaires