La presse people instrumentalisée par la real TV

La presse people instrumentalisée par la real TV

Le 22 juin 2009 | 71 Commentaires

Élargissons le débat. N’ayant aucun talent, les personnes issues de la Real TV doivent pour exister mettre en scène leur vie, il y en a qui le font bien telle Jenifer, avec un couac de temps en temps et d’autres moins bien. Voici quelques exemples, une fois de plus à vous de voir.

Commençons par Amel Bent Bachir, issue de la Real TV,  un monstre crée de toutes pièces par M6 et son émission de télé crochet “Nouvelle Star” (sic). Vous l’avez sans doute remarqué, mais les gagnants ne le sont pas grâce à leur compétence artistique, (si vous dites “clés de sol” à Amel, elle va vous chercher une boite à outil), mais grâce à des critères marketing.  Oui, le but n’est pas de faire la promotion d’une personne qui a bûché 15 ans au conservatoire de musique, mais de faire du fric avec des individus qui peuvent fédérer des groupes de personnes potentiellement acheteur de CD.

Pour TF1, avec  Jenifer, la cible était la pré ado au goût pas encore affirmé, dont la seule préoccupation sera de calquer leur idole. Le créneau midinette étant occupé par TF1, M6 devait se démarquer. Ils ont choisi l’antithèse, un petit laideron issu des banlieues. C’est la magie de la télévision, donner de l’espoir aux ratés et laissés pour compte, ceux qui se disent à quoi bon faire des études ou travailler, tu passes à la télé, tu deviens une star.

Mais revenons à Amel Bent Bachir, elle faisait sa promo docile comme un mouton, chevrotait pour les banlieues, sortait avec Moussa un garçon sympathique, faisait une sex tape et puis patatra, les anciens petits camarades de jeux d’Amel se sont rappelés à son souvenir en tentant de la racketter. On connaît la suite Moussa a renvoyé un racketteur chez Mohamed … (Pas l’épicier mais celui qui donne sept vierges aux poseurs de bombes), et lui s’est retrouvé en prison. La règle dans les banlieues est d’être solidaire avec les proches incarcérés, mais Amel ayant oublié ses origines, elle est juste allé voir Moussa pour lui dire “si tu ne rentres pas ce soir à la maison tout est fini entre nous”. Moussa n’est pas rentré Amel a rompu et ne lui a jamais envoyé ni argent, ni oranges laissant là le pauvre Moussa dans sa misère.

Mais pour Amel, et sa carrière il était urgent que l’on change de sujet, et voila qu’apparaît Rachid, et là commence une série de fausses paparazzades: Amel et Rachid au foot, Amel et Rachid chez le joaillier. (Le joaillier bien sûr est  complice de cette mascarade, il offre des verroteries à Amel en échange de la couverture médiatique), rumeurs de fiançailles … et puis repatatra, Rachid se retrouve en prison pour une sombre histoire de rackett. À moins que ce ne soit une excuse pour se débarrasser d’Amel décidément trop collante ? Pour la deuxième fois Amel se retrouve seule. Cette fois ci plus question de s’entourer d’un gars, ça tombe bien personne ne voulait d’elle.bent_voici301006fausse paparazzadeCliquez

Pour tenter de redorer son image dans les banlieues, elle dédie une chanson à Moussa son ex qu’elle a laissé tomber comme une merde, pas suffisant son dernier CD fait un bide retentissant, elle ne remplie que les premiers rangs de MJC. Dernière tentative pour fédérer les banlieues chanter drapée dans le drapeau algérien on dirait une pub du  “bibendum Michelin Algérie”. Voila comment de rien on crée une “star”. Heureusement pour nos oreilles, ça ne dure pas longtemps, aux dernières nouvelles elle serait revenue à ses premières amours … Les tournées dans les caves.

Photo DR Mona Settouti prêté grâcieusement au scoopblog.

Amel avec ce qui lui reste d’amis en liberté, on a du mal à distinguer le boudin du Zodiac … d’ Amel

Deuxième cas emblématique Loana, dont le seul titre de gloire est d’ avoir fait le premier direct pornographique de la télévision française, la célèbre séquence de la piscine où l’on voit Loana en main avec un concurrent ne devait rien à l’amour d’ailleurs ça a été réglé à la vitesse du lapin. L’ objectif était d’ inciter les pervers à voter pour elle des fois qu’il lui prendrait l’envie de recommencer. Jamais à court d’imagination Loana et la prod ont lancé un deuxième “Scud” en balançant à la presse people l’existence de sa fille abandonné à la DASS par manque d’argent (salauds de chirurgiens esthetiques ils lui ont pris tout son fric). Histoire sordide une fois de plus pour remporter les suffrages du public écervelé qui naïvement pensait que si elle gagnait elle irait récupérer sa fille. La suite, on la connaît, elle a pris l’oseille, mais pas sa fille. Loana on ne pourrait l’ en blâmer n’ a pas perdu son temps pour gratter de l’argent à tous les cons de France, dès sa  sortie du loft, elle enregistre un CD, elle façonne son image de Cosette dans un livre ” On m’appelait miette”,  elle crée une marque de vêtement pour pétasse, vend son image à une enseigne de fringue bas de gamme et anime une émission de télé câblée. Mais quand on n’a pas de talent, le succès ne perdure pas surtout quand on s’est attrapé la grosse tête, lassé de ses caprices et de son inefficacité (il fallait quinze prises pour qu’elle annone une phrase de trois mots), la chaîne l’a débarquée au bout de quelques émissions. Au fond du trou, Loana a refait parler d’elle récemment comme à son habitude avec une bonne histoire bien graveleuse “on l’a retrouvé inanimé dans sa baignoire, agressée elle se serait faites violée par trois individus et de la drogue a été retrouvée dans une bouteille”. Qu’elle ne se souvienne pas avec qui elle a couché c’est normal, mais qu’ elle ne sache pas qui a mis le bordel dans son appartement elle qui est si ordonnée a troublé jusqu’à sa meilleure amie. Mais bon tout cela n’est qu’une histoire d’eau de plus, de la piscine, elle est passée à la baignoire,  ça lui a permis de faire la une des journaux durant trois semaines. Ça tombe bien elle sort un nouveau CD bientôt.

Voilà comment la presse people est instrumentalisée par la télé réalité. Jusqu’où ira cette foire aux monstres, des fausses lesbiennes, des transsexuelles, des siliconés, un faux millionnaire mais un vrai trafiquant de drogue (Greg le millionnaire) est-ce ces individus que l’on doit mettre en avant ? N’a-t’ on rien de mieux à proposer en exemple à la jeunesse ?  Je vous passe les détails sur le fait que ces personnes ont poursuivi en justice la presse people pour avoir relaté leurs frasques.

Entrevue-Courrier de J-L Delarue à ses collaborateurs Cliquez ici

Voici le genre de personnes que cherchent les prods.

71 commentaires pour “La presse people instrumentalisée par la real TV”

  1. zaza17 dit:

    Je suis d’accord, elle a vite appris à ses dépends à se méfier de cette presse.

  2. Joh dit:

    Vous n’êtes pas agressifs..mmh mais si, les mots le sont. Il suffit que quelqu’un s’exprime contre vous pour que vous déballiez vos plus belles paroles sarcastiques qui cachent malgré le calme dans votre expression une agressivité. Et de plus, vous êtes très prévisible.

  3. Anna dit:

    Vous érigez Jenifer en grande gagnante de la télé réalité. C’est à oublier qu’il n’y a pas qu’elle. Quid de Olivia Ruiz qui est à mon avis LA CHANTEUSE RECONNUE de part les gens les plus pointus de la profession et le public. Quid de Julien Doré, Christophe Willem qui ont aussi tout deux acquis le respect des journalistes et le succès public. Jenifer elle n’a acquis le respect que de Gala. Elle a certes était jeune et elle le reste encore mais elle s’est servie dès le début de la presse people. C’est elle même qui a choisi d’être dans la star ac, elle a choisi d’exposer sa vie sentimentale avec Jean Pascal non ? Elle a ouvert la brèche. Si elle avait suivi le parcours d’Olivia Ruiz, aujourd’hui cette même presse people la laisserais tranquille. Mais une fois encore elle ne joue pas dans la même catégorie ! Je le répète, on a la presse que l’on mérite.
    Je vais arrêter là avec ce débat sur Jenifer car il semble que ce soit vain. Et puis ça serait lui accorder encore de l’importance !

  4. zaza17 dit:

    Concernant N Leroy, attention, je ne dis pas qu’elle n’a pas de talent, simplement qu’elle intéresse moins car elle n’est pas la première gagnante de cette émission.

  5. zaza17 dit:

    Mais il me semble qu’au château Olivia Ruiz était bien avec Patrice non ? et je ne considère pas Jenifer comme la seule chanteuse valable, j’aime bien également d’autres chanteurs comme C Willem, Julien Doré,E. Frégé, j’aime moins N Leroy que je ne trouve pas naturelle, bien qu’elle ait du talent, Olivia Ruiz qui oublie d’où elle vient pour parler de la téléréalité, mais j’aime aussi L Voulzy, Johnny, Cabrel, Obispo etc…

  6. zaza17 dit:

    Pour en revenir à Jenifer, puisque le débat est lancé, si elle n’était pas reconnue du public, comment aurait-elle fait pour avoir vendu 310 000 places de concert de sa dernière tournée étant classée 3ème du palmarès des chanteurs français du nombre de places vendues ?

  7. Joh dit:

    Olivia Ruiz avait quel âge? 23,24 ans? Nolween, Julien Doré, Christophe Willem? 24,25,?..Vous apprendrez que dans la vie on a jamais le choix, du moins, plus on vieillit et plus on a le choix car à 19 ans, on ne sait pas tellement qui on est, on ne connait pas toute la machine du monde et on ne sait pas ce qu’on veut. Dond qu’elle ait choisi d’aller dans la star ac oui et non, car elle voulait juste se faire connaître et c’était l’occasion, après toutes la manipulation qu’il y avait derrière, elle en avait pas conscience, ça s’appelle l’insousciance.Elle a intéressé le public et s’est laissé shooter mais sincèrement je ne crois pas que c’est ce qu’elle recherchait, une fois de plus, elle ne cherchait pas à prévoir le futur mais juste à vivre le présent, et vous ne croyez pas que depuis le temps, il faudrait respecter ce qu’elle veut maintenant puisqu’elle a compris?
    On a la presse que l’on mérite? whaou quelle profondeur dans ces paroles…vous affirmez enfait que les journalistes et les paparazzis savent parfaitement analyser les gens, sont intéressés par ce qu’ils sont vraiment? Je ne crois pas…et loin de là..donc conclusion, elle ne méritait pas puisqu’elle n’était pas ce que les journalistes tiraient d’elle. Pour revenir à la question du choix comme vous dîtes. On Fait le choix seulement si on assume les conséquences derrière et ce n’est pas le cas dans cette histoire , vu que les conséquences étaient ignorées. Et si vous étiez simplement plus sains, vous ne souhaiteriez pas de nuire à une personne.

  8. Anna dit:

    Vous avez raison ! Jenifer etait et reste une petite victime du systeme. Elle était jeune, donc bête et ignorante si je vous comprends bien. Débat ? Débattre sur Jenifer c’est aussi débile que débattre sur l’utilité d’une tomate.

    Joh et Zaza 17 même combat ? A moins que ce soit la même personne 😉

    Juste au passage la quantité ne fera jamais la qualité: Jordy en son temps remplissait des stades. A méditer !

  9. zaza17 dit:

    Anna, Je n’ai pas dit que Jenifer était victime du système, ensuite, que tu sois fan de O Ruiz,libre à toi, mais ce n’est pas la peine de dénigrer les autres artistes, ici en l’occurence Jenifer sans connaître. et quant à moi, non je ne suis pas Joh.

  10. zaza17 dit:

    j’oubliais, je n’ai pas besoin de méditer pour savoir que Jenifer fait de la qualité aussi !

  11. Julien dit:

    Zaza, par pitié, arrête de jouer la justicière, tu es lourde…

  12. Joh dit:

    Non je ne suis pas Zaza … :)! Et pourquoi êtes vous aussi agressive et méchante envers Jenifer, elle vous a fait quelque chose? Et je n’ai pas dit qu’elle était bête et ignorante, ignorante certainement, mais pas bête, immaginez vous à 19 ans avec une horde de paparazzi en bas de chez vous…enfin tout ça ne mène à rien, gardez vos oeillères, vos perceptions du monde éronnées mais juste ne vous défoulez pas sans intérêt sur une personne dont vous ignorez tout pour régler vos peurs internes. A méditer !

  13. Anna dit:

    Mais oui je suis méchante et agréssive…tiens je suis comme Elfassi hihihi !

    Je soigne mes peurs internes en me défoulant sur Jenifer. C’est devenu mon passe temps favori même.

    Je vous rassure, je me soigne aussi en attaquant Laurence Ferrari, Flavie Flament, Arthur, Obispo etc toutes les victimes du systeme people.

    Joh sinon la drogue que tu prends, c’est de la bonne ? Tu veux bien faire tourner ?

  14. Joh dit:

    Je ne fournis pas désolé 🙂 ! Bon eh bien si votre passe temps est d’emmerder et d’agresser les autres pourquoi pas ! Bonne continuation.

  15. KrisBelucci dit:

    da best. Keep it going! Thank you

  16. Kelly Brown dit:

    The article is usefull for me. I’ll be coming back to your blog.

  17. KattyBlackyard dit:

    The best information i have found exactly here. Keep going Thank you

  18. Mouchoir dit:

    Sans langue de bois, c’est rare et ça manque, merci Mr Elfassi ne me faire rire à ce point, tellement criant de vérité, la liberté d’expression vous savez l’utiliser, encore merci, mais quel dur métier d’assister à leurs vies de nouveaux riches, cette misère d’intérêt ne me permet pas à acheter les journaux people mais j’aime votre franc parler..

  19. Multicolore dit:

    Je ne sais comment je me suis retrouvée sur ce site mais j’avoue que je me suis prise à en lire son contenu (on est bien tous pareil !). J’ai même bien failli me faire avoir jusqu’au moment où une envie de gerber s’est imposée à moi, ce doit être lorsque j’ai lu « tournée des caves » concernant Amel Bent (qui je le précise n’est pas mon idole et d’ailleurs je n’idolatre personne). Alors là, j’ai le regret de vous dire que je m’en retourne comme je suis arrivée, sur la pointe des pieds. Vous voudrez bien me pardonner si je laisse des traces de merde en partant mais j’ai dû malencontreusement marcher dedans en passant. S’autoproclamer Grand ne fait pas de soi un Grand homme, surtout si on en arrive au même niveau que ceux que l’on critique (jalouse ?).
    Sincères salutations d’un petit être humain, bien ordinaire.

  20. Liane dit:

    Mouaaaaahhhhh j’me régale sur ce blog!!!
    Elfassis « Je ne sors pas de chez moi à moins de 30000 euros »

    J’ai trouvé la Noami Campbell des paparazzis!!
    Tin!!rien que pour la tranche de rire je dis Merci!!!D DD

  21. soundtracks dit:

    Lots of Good information in your posting, I bookmarked your blog post so I can visit again in the near future, Cheers

Laisser un commentaire

  • Derniers commentaires