Mon ami Modeste Boukadia,incarcéré au Congo sur ordre du dictateur Sassou N Guesso

Mon ami Modeste Boukadia,incarcéré au Congo sur ordre du dictateur Sassou N Guesso

Le 26 janvier 2016 | 6 Commentaires

Modeste Boukadia est le Président du Cercle des Démocrates et Républicains du Congo (CDRC) principal parti d’opposition au Congo, il vient d’être incarcéré et condamné à 30 ans de travaux forcés sans avoir commis de crime.

La communauté internationale et la presse sont curieusement muette. Elles ont l’indignation sélective.

Il serait temps pour les congolais de se révolter contre le tyran sanguinaire qu’est Sassou N Guesso et de lui faire le traitement que l’on réserve aux dictateurs.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

000000-01-boukadia-modeste-declaration-auto-determination-paris04012015 000000-01-boukadia-modeste-declaration-auto-determination-paris04012015

Nous venons d’apprendre avec consternation que Monsieur Modeste BOUKADIA, Président du Cercle des Démocrates et Républicains du Congo (CDRC) et président du Conseil National du Sud-Congo (CNSC), parti de Paris ce 15 janvier 2016, a été arrêté dès sa descente d’avion à Brazzaville (Congo).

Il a aussitôt été transféré à la prison de Pointe-Noire pour, disent les autorités de Brazzaville, y effectuer sa peine de 30 ans aux travaux forcés pour laquelle il avait été condamné par contumace en 2014 pour le motif d’avoir demandé, au cours d’une manifestation pacifique à Pointe-Noire, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Pour comprendre l’illégalité et l’illégitimité de cette peine, il faut se référer à l’article du Colonel Daniel Nkouta publié aux adresses suivantes :

– Zenga-Mambu : http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5835

– Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/060116/congo-brazzaville-la-condamnation-par-contumace-de-m-boukadia-est-une-honteuse-bavure-judiciaire.

Pour les besoins de l’histoire du Congo-Brazzaville, rappelons que le premier à avoir subi cette peine, sous la colonisation, fut André Grenard MATSOUA. Le second, à subir cette lourde peine aujourd’hui, sous l’ère moderne dite démocratique, post indépendance, est donc MODESTE BOUKADIA qui n’a commis aucun crime, sauf celui de lèse-majesté.

Nous en appelons à la solidarité de tous les démocrates de se saisir de cette situation pour mesurer et dénoncer le degré de barbarie du système en place que nul d’ailleurs n’ignore.

Paris, le 16 janvier 2016

Jean-Claude Mayima-Mbemba

6 commentaires pour “Mon ami Modeste Boukadia,incarcéré au Congo sur ordre du dictateur Sassou N Guesso”

  1. Ahbon dit:

    Jean claude, c est ton pote ok, mais bon tu connais toutes les maguouilles de ces magouilleures,
    Rien de nouveau!

  2. santex dit:
  3. Situledis dit:

    Rien a rajouter,n oubli pas de fermer la porte stp

  4. [email protected] dit:

    Encore de bien douteuses procédures judiciaires contre un petit média qui ne fait de mal à personne avec curieusement des interductions de révéler de quoi il s’agit :
    http://www.wikistrike.com/2016/02/wikistrike-a-nouveau-attaque.html

  5. infos dit:

    Si ça intéresse quelqu’un, depuis des années des voisins font la misère ç hérimoncourt 25310 à un voisin handicapé qui a besoin d’aide ménagère et infirmière tous les jours, plusieurs fois même les pompiers ou véhicules de secours ont eu du mal d’accéder ou même n’ont pas osé entrées à cause des voitures toujours mal garées devant l’entrée (ce handicapé doit souvent maintenant attendre dehors même sous la pluie dans la rue en bas ses amis qui viennent le chercher parce qu’ils ne veulent plus risquer d’entrer dans la cours et ne pas pouvoir en sortir à cause des voitures mal garées), et récemment le pasteur avec les gens qui viennent se servir en caisse de vins chez lui ont bouché l’entrée au moins par deux fois (j’en ai été témoin) et une autre récemment ou l’aide ménagère n’a pas pu accéder à la maison parce que comme avant tous les samedi, il se fait livrer régulièrement de la marchandise qu’il vend ensuite je ne sais ou ce qui fait que ça a couté à ce handicapé 1/4d’h de plus d’aide ménagère (un dépassement d’horaire et ça fait 1/4d’h d’office alors que ce n’est pas lui qui a nécessité plus de temps mais l’aide ménagère qui a été bloquée que le trajet). Donc le pasteur d’hérimoncourt 25310 bloque l’entrée à des véhicules prioritaires (infirmière, pompiers, secours, etc) d’une maison ou vit un handicapé pour se faire livrer et livrer du vin à ses amis et ça régulièrement depuis des années….

  6. soleymieux dit:

    comment ne pas etre choqué par cette dictature imposée au peuple*
    de RDC ARRESTATION ARBITRAIRE EXECUTION SOMMAIRE……
    SASOU N GESSO est un dictateur ……
    le seul homme de bon sens lui à fais peur……

    triste ….

Laisser un commentaire

  • Derniers commentaires