Jenifer/ Voici, Compte rendu de l’audience

Jenifer/ Voici, Compte rendu de l’audience

Le 29 avril 2009 | 44 Commentaires

L’ audience était le 28 avril à 11h au TGI de Paris, présidée par Madame Sausserau .

Le Juge ressemble à madame tout le monde et  je dirai même à une lectrice  de « Voici ». Je m’attendais à une personne aigrie et renfermée, elle était au contraire détendue et souriante.

Maître Dubois  a exposé les griefs de sa cliente: « Jenifer en a marre d’ être à son insu dans les journaux people, elle n’a pas besoin de ça pour exister la preuve elle fera la couverture de « Gala » la semaine prochaine! (sic). Jenifer est traumatisée par les photos parues dans « Voici », cela constitue un grave préjudice pour son image et sa carrière car elle est présentée en fille facile qui change de partenaire comme de chaussettes. Jenifer n’a pas fait de fausse paparazzade car elle n’est pas interressée par l’ argent et elle n’en a pas besoin, la preuve, voici un contrat publicitaire pour marque de voiture d’ un montant de 240 000 € ».

À cela Maître Brossolet l’avocat de « Voici » a répliqué  » Le fait de changer souvent de partenaires n’est pas préjudiciable à sa carrière, Johnny Halliday a eu de multiples liaisons, cela ne l’a pas empêché d’avoir un grand succès. Jenifer répond sur la forme mais pas sur le fond. Je suis surpris qu’ il n’y  ait pas un mot de la partie adverse sur les pièces que nous avons fourni, à savoir les fichiers informatiques correspondants à cette paparazzade.

Que peut on y voir ? Que les photos on été prises entre 23h 57 et 00 h 04 qu’ elles ont été faites avec un appareil compact de mauvaise qualité, que ces photos ont été faites au flash avec un grand angle focale variant  de 7 mm à 44 mm. Elles ont été faites à une distance variant entre 1m50 et 6m et  le « paparazzi » a changé trois fois d’angle. Pour vérifier cela , un photographe professionnel s’est rendu sur place et a refait les photos dans les mêmes conditions ainsi que des photos des lieux : il n’ y a aucun endroit où se cacher et la place est très petite d’une largeur de 9 mètres sur 12 ! Mais il y a pire grâce aux fichiers informatiques nous allons reconstituer le film de cette paparazzade. 23 h 57 un photographe a la chance inouïe de se trouver poster sur une place sur laquelle Jenifer et Nicolas se promenent. Plus chanceux encore, le couple s’arrête et s’embrasse devant lui. Jenifer et Nicolas sont alors rejoints par un autre couple et quittent la place par la gauche. Un photographe professionnel serait parti mettre sa carte mémoire à l’abri… mais non, 1mn 30 après on revoit Jenifer et Nicolas revenir non pas par la rue par laquelle ils sont partis mais par la rue par laquelle ils sont venu à l’origine ! Alors deux questions se posent , pourquoi le paparazzi ne les a t’il pas photographié quand ils sont revenus, il les aurait eu de face, et pourquoi sont il revenus ? Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ont refait la mise en scène : on revoit donc Jenifer et Nicolas remonter sur la place. Le couple qui les accompagnait restant en retrait dans l’ombre, jenifer et Nicolas comme la premiere fois s’arrêtent au même endroit pour se bécoter ».

Voila en gros les arguments qui ont été développé, Maître Dubois malgré la difficulté de sa tache a défendu sa cliente comme une tigresse pour essayer de sauver les meubles, mais avait conscience de son impuissance face aux évidences techniques.

On peut se poser la question sur la pertinence et les contradictions des arguments évoqués : »elle n’ a pas besoin de la presse people mais elle sera dans Gala la semaine prochaine, elle n’est pas interressé par l’argent mais elle prete son image à une campagne de presse pour une marque automobile pour un montant de 240 000€ ».

Plusieurs journalistes et notamment une équipe de Canal + étaient présents ainsi que quelques blogeurs du « Elfassi Scoop Blog » dont j’ai eu le plaisir de faire la connaissance.

J’ai pu m’entretenir un instant avec Maître Dubois qui est une personne très douce ouverte et sympathique, ce qui ne l’empèche pas d’être extrèmement virulente quand elle rentre dans un tribunal.

Le manager de Jenifer très sympathique aussi était présent, déplorant la mauvaise pub faite autour de cette histoire. Il expliquait que Jenifer, est loin de toute cette agitation médiatique et ne souhaite que vivre sa vie tranquillement et travailler à son rythme.

En résumé, bien qu’elle coûte très cher en procès, j’aurai préféré confondre un autre people que Jenifer qui ne fait pas partie des pires peoples. Je pense qu’elle a permis cette fausse paparazzade pour laisser un « pourboire » à son gargotier pour « services rendus ».

J’ai passé deux jours à Corte pour examiner les lieux et refaire les photos dans les même conditions qu’elles ont été faites et j’ ai pu constater que la gargotte de Nicolas était vide. Le « pourboire » est arrivé à point pour Nicolas et à poing dans la figure pour pascal le paparazzi.

Je mettrai en ligne dans la journée quelques photos présentées lors de l’audience. Le reste sera publié dans un magazine que je vous indiquerai .

44 commentaires pour “Jenifer/ Voici, Compte rendu de l’audience”

  1. Assia dit:

    C’est assez drôle de voir des « peoples » intentés des procès avec des arguments si faibles!

  2. Amélie dit:

    Merci pour ce résumé
    Juste une petite précision, que voulez-vous dire par « j’ ai pu constater que la gargotte de Nicolas était vide » ? Si c’est ce que j’ai compris alors vraiment bizare cette histoire ..
    J’aime beaucoup Jenifer mais là je rigole devant mon ordinateur à lire ce compte rendu, elle s’est ridiculisée en intentant un procès avec des preuves comme celles-là.
    Sur ce, bonne journée, je repasserai pour voir ces fameuses photos dans la journée !

  3. vincent dit:

    et cette semaine tu parrais des photos dans quel magazine

  4. paparazziwood dit:

    Salut J-C !

    Le rendez-vous était à 11h30 (tu avez écrit sa sur ton blog) et comme jai voulu aller voir la maison de J.Chirac pas loin du T.G.I. Je sui arrivé labas au T.G.I à 11h38 je sui monté en haut pour aller à la 17ème chambre civile et des que je sui arrivé il y avait plus personne apart deux personne entrin de ce fair jugé. Jai demandé au gendarme mais il en savaient rien… rooo javai les boules !!!

    Bha voila c’était juste pour te dire ca! (un peu décu…) :s

  5. Manon dit:

    Je suis une GRANDE fan de jenifer
    j’ai entendue parlé de cette histoire a plusieurs reprise & je trouve sa HONTEUX de la poursuivre ainsi , imaginez vous 2 secondes à sa place , comment réagirez vous si des espèces de FOUS oui je dit bien de FOUS car il faut être fou pour faire enduré des choses pareil à une personne étaient en bas de chez vous ? Quand elle était enceinte elle c’est fait poursuivre par un par un paparazzi , elle c’est réfugier en pleur dans une pharmacie vous trouvez sa normal ? moi non dsl d’ailleur je n’achète plus aucun magazine POUBELLE oui parce que se sont des torchons !
    Quoi qu’il en sois , je soutient Jenifer , elle est humaine je vous rappel , certes vous faites votre métier , mais il y’a des limites !
    On feras tout pour faire cesser de bordel de merde , alors oui , comment on va faire je sais pas , mais c’est pas à cause de petit débiles monstrueux que jen’ va sombré comme Britney ou que sa carrière s’arrêteras vous pouvez me croire

    Sur ce ADIEU
    & allé en enfer pour tout se que vous faite subir à ces pauvres gens

  6. unpassant dit:

    Manon, tu donnes une bien belle image des « fans » de Jenifer.. Une fille humaine pour te citer, qui en effet doit craindre les paparazzis, mais aussi les fans qui n’ont aucun recul sur tout ce remue-ménage qui n’a pas vraiment d’intérêt. Je m’inquiète pour toi chère Manon.

    J’espère que quand tu dis « on », tu n’inclues pas les personnes qui affectionnent Jenifer mais simplement ces fans, tout aussi « FOUS », pour te citer, que les paparazzis..

    Bon courage Jenifer. Il y a des gens normaux !

  7. Name dit:

    Toute cette histoire qui n’aurait pas lieu si SIMPLEMENT, vous la laissiez Vivre en Paix. Merde, cela fait combien de temps qu’elle demande à ce qu’on lui foute la paix, un mininum de respect! L’avocate n’a peut être pas été très convaincante mais le fond y est. Elle pète un plomb, elle aimerait pouvoir bécoter qui elle veut sans avoir une horde de bouffons à la shooter, amener son fils à l’école librement. Alors je n’sais pas ce qui s’est réellement passé mais ce qui est sûr, c’est que quoi qu’elle ait pu faire c’était dans le but de préserver sa vie privée, ce qui me semble t’il être tout à fait concevable..non?
    Trouvez vous un autre moyen de vous faire du fric sans bousiller un quotidien parce que Mr le Passant, Manon n’a pas tout à fait tort, même avec du recul, je crois qu’effectivement cette presse pourrait finir par la détruire ou en tout cas lui rendre son quotidien invivable, si ce n’est déjà fait. Ce ne sera pas la première célébrité à en souffrir.
    Avoir son cachet coûte que coûte, c’est tellement ridicule.

  8. unpassant dit:

    La question reste : N’avez-vous pas une vie, fans et paparazzis (bien que là, je vois la dimension « argent facile »), avant de fourrer votre nez dans celle des autres ?
    Je suis inscrit au fil actu Google pour suivre l’actualité de Jenifer, sur le plan musical, et je suis inquiet du nombre d’articles/commentaires qui se référent à tout autre chose que l’artistique, et qui m’ont d’ailleurs conduit sur ce site.

    Messieurs, dames, soyons sèrieux. Jenifer est une bonne artiste, son disque est bon, je la crois meilleure sur scène d’après certaines vidéos, mais je pense qu’il y a plus intéressant dans l’actualité du moment non ?

  9. Matt dit:

    je suis de plus en plus convaincue par tes arguments…
    n’en déplaise à certains…
    L’avocate de jenifer n’a en effet absolument pas répondu aux évidences techniques.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi un artiste qui demande à tout prix à préserver sa vie privée en arrive à des photos posées ? et qu’on ne me parle pas de l’acharnement… D’ailleurs, certains fans ont créé un blog anti acharnement qui n’a plus lieu d’exister…
    Petite question subsidiaire :
    qu’entends tu par « services rendus » ?

  10. Name dit:

    Personne ici (à part Mr Elfassi) ne connait les véritables circonstances de l’histoire et ce n’est pas Sur ce Blog qu’on apprendra la vérité car tout le monde sait combien un bon journaliste sait tourner les faits à sa sauce.
    Je préfère me référer à mes ressentis datant d’avant cette histoire et je prendrai la défense dans ce cas de Jenifer car ce n’est pas la première fois qu’on s’acharne sur Mr Elfassi par rapport à son magnifique talent à piétiner une vie privée.

  11. Tinkerbell dit:

    Je ne connais pas la discographie exceptionnelle de Jenifer Bartoli ( honte à moi ) et donc je m’interroge … Est ce qu’une artiste de son talent gagne sa vie en faisant des publicites pour des voitures ?? ce qui ne lui donnerait bien evidemment pas envie de mettre en scene sa vie privee ??? quelques uns de ses fans ici presents peuvent ils m’eclairer ??? a t’elle sorti un album cette annee ( a cote duquel je serais totalement passee ) et a t’elle fait une tournee ( que j’aurais totalement loupee ) ??? Je veux dire s’est elle produite sur une autre scene que celle des enfoires ??? ce qui je vous l’accorde est une preuve de sa grande generosite de coeur ??? Et ne vous en deplaise j’aimerais bien savoir comment elle a rencontre ce charmant garcon denomme Ori ( n’avait elle pas un autre petit ami corse juste apres sa rupture avec le pere de son enfant ??On dirait que cette jolie nicoise ait son coeur en Corse – comme je la comprend !!!) ??? Ben oui moi son bonheur m’interesse parce que son histoire avec P. avait pas l’air si facile ( desolee je lis Voici… chez mon dentiste ca me detend.. pas vous ??? ) … Va t’elle nous l’apprendre dans le prochain Gala dont elle fera la une comme le pretend sa jolie et douce avocate – JC tu m’inspires- ( qui si je ne m’abuse appartient – pas l’avocate , Gala – à la meme societe de presse qui edite cet horrible voici qu’elle attaque aujourd’hui ??- J’aurais prefere que tu nous annonces qu’elle faisait bientot la une de Elle Jc ) comme elle l’avait fait lorsqu’elle a rencontre ce si seduisant Maxime ( que devient il by the way???) ?? J’avais adore l’article et les photos posees ( de son agence attitree ??) qu’elle avait accorde a ce si prestigieux journal qui ne raconte jamais la vie des stars ?? ( mais j’ai du le rever… Mon dentiste me torture ) N’existe t’il pas des journaux specialises musique dans lesquels elle pourrait nous raconter la genese de ce si beau texte de « au soleil » qui a rythme mes amours d’ete il y a … euh… combien d’ annees deja ?? Je m’interroge aussi en effet sur la pertinence d’une serie organisee et orchestree ( ouah.. il a eu de la chance ce paparazzi quand j’y pense …) censee proteger sa vie privee … Ne serait il pas plus simple pour elle d’embrasser son cheri dans l’intimite d’une gargotte vide ( encore une fois tu m’inspires JC ) ou d’un appartement prive, plutot que sous un reverbere de Corte ( j’adore cette ville !! en meme temps je la comprend … so romantique ) ??? Je suis d’accord avec vous tous qui pensez qu’il faut arreter de la harceler , la pauvre … mais quand on est aussi talentueuse et celebre on n’est pas sans savoir que d’affreux rats prets a se remplir les poches rodent autour de soi … Desolee, mais Quelle naivete .. Il est vrai qu’elle n’a que 25 ans … elle devrait demander conseil a d’autres artistes de son talent qui n’apparaissent jamais en une de Voici .. avec une telle nettete qui plus est ( pour une fois que les photos avaient peu de grains j’etais contente moi..) .. J’ai une petite pensee pour Francis qui vend des milliers de disques depuis tant d’annees et dont on ne sait meme pas si il a des enfants … et que dire de Franck qui vient d’obtenir son 30e disque d’or alors qu’il n’a meme pas fait une couv de Gala ??? Eclairez moi s’il vous plait … a part la une de Voici ( que pour ma prude part en effet je trouve totalement indecente ) qu’a t’elle fait cette annee ??? parce que comme vous je la trouve si jolie et douce ( elle a bien choisi son avocate on dirait .. JC tu faiblis :=)) Pour finir, je crois que malheureusement la rançon du succes est de vivre cache … mais il me semble aussi que c’est un vieux dicton ecrit bien avant que Jenifer ne soit nee ( et que le premier Voici ne soit publie) … Laissez la en paix tant qu’elle ne l’aura pas compris … Please … et que ses fans me donnent ses prochaines dates de tournee … tout ca m’a donne envie de l’ecouter .. et de changer de dentiste …

  12. Manon dit:

    Tinkerbell Says > Elle a fait un album en 2007 qui c’est très bien vendu ( Lunatique ) , elle a aussi fait une tournée de 9 mois en 2008 plusieurs dates
    d’abord la premières partit de la tournée , dans des grandes salles ( zénith etc ) les 3 zénith complet il me semble , donc elle a fait cette première partit du 7 Mars au 31 Mai , ensuite elle a entamé une deuxième partit de tournée cette fois en plein air , sans décor qui a commencé fin juin jusqu’en fin septembre & a prolongé sa tournée cette fois ci pour des salles beaucoup plus petit , beaucoup plus intime genre la cigale qui était complet ( du 1 octobre au 19 décembre ) en gros elle a passé son année 2008 sur scène . Elle est actuellement en pose pour se ressourcer & surtout faire un nouvel album

  13. Name dit:

    Il n’y pas de rançon de succés, arrêtez avec ce dicton à la con. On est connu donc on est contraint de montrer son enfant dans Closer?? ok…
    Et si Mr Francis a vendu des millions d’album mais on ne sait pas si il a des enfants, c’est parce que ce Mr Francis n’a pas été le premier vainqueur de la première télé réalité en France, celui-ci n’a pas vécu un tourbillon médiatique à ses débuts etc….Jenifer n’a pas choisi cette médiatisation, elle a pris ça comme un jeu à ses débuts et maintenant elle dit stop, et je crois qu’on devrait respecter son choix. Et puis oui, sa tournée a extrêmement bien marché, et tout son public en redemande!

  14. Marion dit:

    Morale: ne pas achetez ces presses poubelles.

  15. Marion dit:

    acheter *

  16. Lolo dit:

    Que Jenifer se rassure, les commentaires sur votre blog montrent qu’elle a de bons petits soldats toujours prêts à la défendre.

    Je vous remercie pour ce compte rendu très intéressant. Je reste sans mot devant une telle logique déployée par l’avocate de Jenifer et attend les extraits de ce roman photo.

    Avez vous profité de ces deux jours à Corte pour tester la gargotte de votre corse préféré ?

  17. benny dit:

    Puisqu’elle n’a aucune actualité artistique en ce moment ,que vient elle encore raconter ou poser pour le mag people « Gala » ??
    Une belle somme d’argent à la clé ,c’est sur!

    Pour quelqu’un qui veut qu’on la laisse tranquille ,elle ne perd pas une occasion ,elle,d’occuper les pages des mag peoples sans que personne ne la force.
    Voilà toute la contradiction de cette fille .
    Quoique que l’on dise ,l’argent est le moteur de Jénifer.
    Faire cracher les fans pour un fan club bidon,le même disque avec 3 pochettes différentes , sa boutique web Jénifer store,ses fausses »paparazziades » pour gagner encore et encore de l’argent.
    Elle veut le beurre ,l’argent du beurre ,le cul du crémier ,mais pas l’odeur du cul.

  18. David Aames dit:

    Je peux me tromper mais je pense que le grand Elfassi a mal compris un detail de la plaidoirie de Maitre Dubois… Gala etait utilisee a titre d’exemple de facon a souligner que Jenifer Bartoli n’aurait pas besoin de la publicite que pourrait lui faire une couverture de Voici, puisqu’elle pourrait sur un coup de fil de son publiciste faire « la semaine prochaine la couverture de Gala » (qui note aux fans de Jenifer fait partie du meme groupe de presse que Voici)… Ca en dit long a mon humble avis sur le regard que Jenifer et ses defenseurs portent sur la presse.

    @ Benny : En l’occurence le cul du gargotier…

  19. Marion dit:

    Gala est tout de même plus raffinée que Voici ou Closer. Le fait de faire la couverture de Gala n’est pas une une contradiction. Elle choisit de poser pour Gala, on ne la contraint pas..elle donne son accord, ce qui est totalement différent. Les photos ne sont pas prises à son insu.

  20. Marion dit:

    Si tout les magazines scandales étaient comme gala tout irait mieux on va dire , gala ne va pas dans l’extrème comparer à certains …

  21. zaza17 dit:

    quoi qu’il en soit, Jenifer est soit adorée, soit carrément détestée, au prétexte qu’elle sort de la starac, certains ne vont pas chercher plus loin, on parle d’elle et pas de certain autres ? les non fans trouvent n’importe quoi pour essayer de la descendre, quitte à en être ridicules, Jenifer continuera à faire parler d’elle, alors ceux qui critiquent feraient mieux de boycotter les émissions dans lesquelles elle pourrait apparaître et ne plus acheter la presse people, occupez vous de vos artistes préférés et arrêtez de dénigrer ceux que vous n’aimez pas.

  22. Matt dit:

    Sous prétexte que l’on n’est pas d’accord avec la version des fans, on déteste jenifer, c’est un peu caricatural non ?
    Je m’interroge simplement sur le grand écart de l’image et des messages délivrés par l’artiste et la réalité.

  23. David Aames dit:

    @ marion : Quand on parle de Jenifer Bartoli – et c’est la tout le probleme – la question pour elle se pose toujours sous l’eclairage de la remuneration et non de l’image. Sinon comment expliquer que Jenifer et son entourage trouvent acceptable de « preter » son image (240,000 euros quand meme) a une marque automobile ? On prend les paris sur le « raffinement » de la marque en question ? Audi ou Porsche, les marques de choix de l’ex petit ami en date de Jenifer Bartoli ou bien une marque plus « raffinee » comme Kia, Seat, Ford ou Renault ?

    Mais on s’egare la… Ce qui est reproche en substance a la chanteuse c’est d’avoir organise ou laisse organiser une fausse paparazzade (une mise en scene) apres avoir ecarte la « concurrence » sur place puis de l’avoir vendue au journal via un ami de Nicolas O. pour enfin se mettre dans la peau de la victime traquee (son role prefere) apres publication, en demandant des dommages et interets au groupe de presse qui possede Voici, Gala, VSD etc. Ce qui s’appelle, je crois, sans « raffinement » aucun, manger a tous les rateliers ?

  24. Anna dit:

    Juste pour rafraîchir la mémoire. Qui a participé à une télé réalité qui exploite sans scrupule la vie privée des gens?Qui a accepté une demande en mariage devant les camèras de TF1 durant la star ac ? Qui a joué au couple explosif dans cette même émission avec un certain Jean-Pascal?
    Qui à sa sortie du château a exploité sa vie amoureuse avant de sortir son album ? Qui pose à moitié nue dans Gala pour se plaindre de la presse people ? Olivia Ruiz ? Non Jenifer Bartoli !
    Comment on peut se plaindre de l’intrusion de la presse people dans sa vie quand on a ouvert soi-même les portes de la chambre à coucher ?
    Moi j’en ai marre qu’elle soit dans mon Voici du samedi. Elle gâche mon plaisir…qu’on la laisse tranquille vous avez raison, elle ne mèrite pas l’attention que lui porte.
    Quelle ingrate !

  25. Tinkerbell dit:

    Merci Manon de m’avoir eclairee .. Je ne connaissais pas le parcours artistique de Jenifer Bartoli en 2008 ; en revanche j’ai bien suivi son parcours mediatique ( quel bel a propos Anna dans ta comparaison avec Olivia Ruiz, issue de la meme promo que Jenifer, dont je ne suis pas plus fan , mais a qui on peut accorder un parcours pour le coup honnete et une identite artistique pour le moins unique et exemplaire ) … Je n’ai absolument rien contre Jenifer car je ne regarde pas les emissions tele ou elle fait sa promo ni n’ecoute les radios qui diffusent ses chansons .Je reconnais ne pas etre fan mais je n’en suis pas debile pour autant .. Par contre je remercie Mr Elfassi de pointer les faux semblants generes par ce business … Jenifer est pour moi plus qu’une artiste ..un produit de notre epoque… Je ne la pense pas naive , bien au contraire… Elle a toujours su ce qu’elle voulait et orchestrer sa vie pour l’obtenir ( c’est tout a son honneur, n’est ce pas là la cle du succes ??? ) . Pour preuve sa victoire lors de la premiere star academy ( Merci encore Anna de nous avoir rappele ce grand moment de telerealite que fut sa relation faussement amoureuse mais tres telexplosive avec Jean Pascal, couronnee par cette si belle promesse de mariage … J’ai meme failli depenser quelques euros a l’epoque et voter pour elle … Quelle aubaine pour TF1 et la maison de prod pour lancer ce programme de telerealite qui n’est devenu quelques annees plus tard qu’un programme moyen de variete ?? !!! Pauvre Mario qui en a fait les frais ( rappelons qu’il n’a jamais touche le demi million qu’elle avait dans un elan de generosite et de fair play si amical annonce devant des millions de fans potentiels partager avec lui …Je ne pense pas qu’elle ait participe a cette emission par jeu , bien au contraire .. Et elle y a appris tous les rouages du metier – euh du marketing – notamment comment toucher sur les droits photos … Je deplore en revanche que ses fans en soient encore la pour la defendre … N’est elle pas devenue une artiste a part entiere ??? Vous la reduisez encore 8 ans apres a un lancement tele … desolee de vous le faire remarquer … Lorsqu’elle pose pour Gala et s’y met en scene , ce n’est pas par prestige et dans un souci d’honnetete artistique , ce n’est qu’un plan promo destine a vendre des disques et une image de purete ( ca c’est le business on ne peut pas lui reprocher ) mais sachez qu’en plus elle est remuneree sur chacune des photos publiees ..Si des marques se servent cherement de son image c’est bien pour la meme raison que Voici qui la publie en une … Vendre des voitures ou du papier, croyez moi aujour’hui c’est la meme chose … Mais ca ca ne choque pas un de ses fans … Ce qui m’interesse dans cette affaire ce n’est pas sa mise a mort ( je trouve meme dommage , tout comme JC , que ce soit elle qui soit prise la main dans le sac – à gros billets ) non, ce qui m’interesse c’est la mise en lumiere de procedes largement utilises par les people qui se victimisent face a leurs fans tout en touchant enormement d’argent en dommages et interets ( sans bien sur les en informer .. Si ce n’est par voir de publication judiciaire auxquelles il ne comprennent rien .. Je me demande : A t’elle reverse les droits percus dans l’interet des orphelins nepalais sur le dos desquels elle s’est fait de la publicite ??? ou ne s’est elle que remboursee des droits photos qu’elle n’a pas percu en n’autorisant pas leur publication?? La je dois reconnaitre elle m’aurait scotchee et convaincue qu’elle defendait sa vie privee ) …. Dans cette affaire, je n’aimerais vraiment pas etre a sa place … La volonte peut etre toute naive d’une jeune femme desirant rendre jaloux son ex ( Ca ne serait pas la premiere a se servir de la presse pour cela ) en orchestrant une faussse paparazzade ( j’espere pour elle que les preuves techniques ne vont pas l’accabler – mais la pour une fois je doute .. ) ternit pour moi plus son image d’artiste que si elle passait de bras en bras comme l’argumente son avocate … J’espere juste que la verite sera retablie ..

  26. Marion dit:

    Comment tu peux écrire un roman sur une fille que tu connais même pas? Que tu connais à travers des presses, des médias, des censures, des « on m’a dit »…c’est ridicule. T’as qu’à écrire sa biographie aussi, t’as l’air de tout savoir et d’avoir raison..

  27. Tinkerbell dit:

    Tu as raison Marion, je ne connais jenifer qu’a travers la presse et les medias .. Dans une interview accordee a Gala pour la sortie de son album lunatique, elle reclamait qu’on la laisse vivre en paix; qu’entiere elle ne pouvait pas mentir, sinon elle se perdait.. qu’elle se sentait volee et violee par le harcelement mediatique dont elle etait l’objet mais qu’il y avait bien pire que sa situation. Notamment celle des enfants nepalais de l’association chantal mauduit namaste dont elle etait la marraine et que la vraie souffrance c’etait la leur.. J’espere donc que la preuve sera faite qu’elle ne s’est pas perdue dans une fausse paparazzade et qu’elle reversera les dommages et interets a cette association pour prouver que ses intentions ne sont pas mercantiles . Auquel cas je dirais chapeau bas Mme Jenifer et n’acheterais plus jamais un journal poubelle qui publiera en une des photos d’elle dans sa vie privee … Il ne nous reste plus qu’a attendre en croisant les doigts …

  28. Marion dit:

    Mais même si cette fausse paparazzade est réelle, il faut se poser les questions: quelles étaient ses motivations? Elle sait très bien que de toute façon elle sera shootée quoi qu’elle fasse..Et puis j’aimerai quand même savoir ce qui s’est réellement passé, c’est pas clair.
    Enfin, bref, je crois que j’en ai fini avec ce blog, après tout, ceux ne sont pas mes affaires. Je défend Jenifer parce que j’aime ce qu’elle est, sa musique, sa voix, n’en déplaise à certains..le reste c’est une réalité fausse, c’est à dire, celle divulguée par les médias et en particulier les presses à chiottes.

  29. Anna dit:

    Presse à chiottes…qui est lu par des millions de gens. Arrêtez d’être hypocrites ou donneurs de leçon. Cherchez d’autres nobles causes pour vous offusquer comme le Darfour, le chômage qui augmente, les famines dans le monde. Vous qui vous sentez tellement superieurs car vous lisez pas Voici, Closer…Foutaise !

  30. Marion dit:

    Tu me connais pour me juger? Que sait tu de mes engagements? Je n’ai jamais dit que je me sentais supérieure, tu projettes je crois. J’ai lu ces presses et je connais plein de gens bien qui les lisent. C’est comme le foie gras, tu le manges mais si tu voyais comment il est conçu, t’en voudrais pas…comme les hamburgers, c’est loin d’être hygiénique et pourtant tout le monde en bouffe .Tu veux d’autres exemples? Alors voila, quand on a la possiblité d’avoir du recul par rapport à cette presse, de voir les conséquences à côté…et beh tu te dispenses d’en acheter. Et je ne me sens pas supérieure parce que j’ai arrété d’acheter ces presses…c’est ridicule comme raisonnement. Et je suis d’accord, évidemment qu’il y a plus grave dans le monde mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’en soucier.

  31. Anna dit:

    Euh on a élevé les cochons ensemble pour que vous me tutoyer Marion? Et puis mon commentaire ne vous visez pas directement. Arrêtez de polluer le blog de Monsieur Elfassi avec vos commentaires médisants sur la presse people et les paparazzis. Vous manquez votre cible. Au cas où l’emploi du « vous » dans la dernière phrase est général d’ici que je me fasse encore agressé par « le centre du monde ».

  32. Elodie dit:

    Quoi qu’il en soit , jenifer est une personne simple , généreuse , si elle demande a se qu’on arrête de la poursuivre comme une bête en cage cela doit être respecté un point c’est tout ! le droit a l’image vous connaissez ?

    & même si c’etait un coup monté sa fait quoi ? de toute façon voici , public , closer & j’en passe plublie toujours des mensonges , de la merde , des trucs inventés , sa change pas l’habitude 😉

  33. Anna dit:

    *agresser que Pivot me pardonne !

  34. Marion dit:

    Puis-je rire?

  35. Tinkerbell dit:

    Si je puis me permettre d’elever legerement le debat , ces journaux que vous critiquez
    ( voire insultez) , Marion et d’autres, sont concus comme tous les autres journaux. A savoir par des journalistes titulaires de la carte de presse, tenus deontologiquement de verifier leurs sources , qui ecrivent en respectant la langue francaise et sans fautes d’orthographe , avec je dois le reconnaitre meme un certain sens de l’humour qui semble manquer a certains d’entre vous .Ils ne sont par ailleurs quasiment jamais attaques pour diffamation ( ce qui veut dire qu’ils ne racontent pas de « conneries » et autres mensonges et qu’ ils pourraient en revanche vous attaquer vous, s’ils n’avaient d’autres chats a fouetter pour les injures que vous proferez) mais en regard de l’article 9 du code civil qui precise que « Chacun a droit au respect de sa vie privée » et des articles 226-1 à 226-8 du Code civil qui precisent que  » tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image, »
    , ces droits se soustrayant bien souvent dans les tribunaux a la loi fondamentale sur l’information et la libre expression , veritable levier a mon sens pour le maintien de la democratie , tellement mise a l’epreuve ces dernieres annees . On constate malheureusement que si chacun d’entre nous peut faire valoir ces droits, ce sont les people ( et je precise bien people – les stars elles n’attaquent pratiquement jamais .. ) qui usent et abusent allegrement de cette loi en faisant par la meme occasion vivre grassement leurs avocats… Nous sommes ici dans un business tres lucratif de toute part… C’est pourquoi je trouve le cas present tres interessant … Encore une fois, je n’ai rien contre Jennifer mais s’il s’avere que reclamant, à coups de procedures en refere, depuis tant d’annees le respect tout legitime de sa vie privee , elle a participe a une fausse paparazzade pour ensuite se victimiser devant les tribunaux et percevoir ainsi des dommages et interets nets d’impots ( ce qui n’est pas le cas de ses cachets d’, j’ose esperer que cela creera une jurisprudence sur les decisions

  36. Tinkerbell dit:

    ( j’ai appuye trop vite sur submit comment, sorry je termine)

    de justice a venir dans des assignations similaires ( elle n’est malheureusement pas la seule a se faire de l’argent de poche sur le dos des journaux que vous critiquez ) … C’est une pratique plus que courante relayee dans les colonnes de journaux plus serieux …. A mediter …

  37. Tinkerbell dit:

    (* Ce qui n’est pas le cas de ses cachets d’artistes ou de ses contrats publicitaires )

    ( encore desolee … je suis un peu maladroite et appuie trop vite sur des boutons :(((

  38. Name dit:

    Ils ne racontent pas de mensonges? eh bien….
    Et qu’ils soient conçus comme les autres journaux au sens de l’orthographe , je vous l’accorde, mais n’allez pas me comparer Closer à L’express par ex…je vois pas le rapport, oui c’est vrai ils sont en papier..
    Et quelle liberté d’expression? Il faut pas pousser, cette liberté là s’arrête quand elle commence à oter celle d’autrui. Ce genre de presse est du pure voyeurisme, rien à voir avec la liberté d’expression importante dans une démocratie..

  39. elfassi dit:

    Bonjour, pour répondre à Amélie, « la gargotte vide » juste pour dire que ça marche pas fort le bizness en ce moment, mais il est vrai qu’il y avait un temps execrable et que l’on est hors saison le « pourboire » arrivait peut être au bon moment.
    Pour répondre à Vincent, pas de publication cette semaine mais je préviendrai sur le blog.
    Pour répondre à paparazziwood, l’audience s’est déroulé directement dans le cabinet de la présidente.
    Pour répondre à Manon, alors pour toi ça sera Gardenal ou tranxene et puis si les symptomes persistent arsenic.
    Pour finir mention spécial à Tinkerbel, tellement plus efficace avec ça tête qu’avec ses doigts, un plaisir de te lire, car précis, pertinent et exacte, une vrai pro. À bientôt.

  40. Elodie dit:

     » Pour répondre à Manon, alors pour toi ça sera Gardenal ou tranxene et puis si les symptomes persistent arsenic.  »

    y’a de quoi être nerveuse quand on lit de tel truc … a croire que vous vous rendez pas compte du mal que vous pouvez faire à certaines personnes

  41. elfassi dit:

    Prescription pour Elodie, pour toi ce sera une dose d’humour et de second degré autant que possible.

  42. Elodie dit:

    Vraiment beaucoup d’humour Mr elfassi 😉
    Mais voyez vous on ne rigole pas du malheur des autres , arrêtez de vous prendre pour dieu & de peter plus haut que votre cul ( dsl pour l’expression ) , mais bon vous comprendrez … un jour je l’espère , il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , j’espère pour vous que vous n’en faite pas partit

  43. greg dit:

    pk tu réponds qu a ceux ki t’insulte?si tu continue je vais t insulter ossi

  44. Kim dit:

    Bonjour,
    j’ai 13 ans et je suis fan de Jenifer depuis longtemps, je n’aime pas quand Voici, Closer, oups … mettent des photos de la vie de Jenifer car sa ne nous regarde pas.
    En plus tous mes amies me parlent de ça pendant 1 an … et se foutent de moi avec leurs enfantillage:  » au moins ma chanteuse préférée n’est pas en couverture de magazine avec un mec different toute les semaines … » des trucs comme sa ils me disent. après j’ai mal au coeur…
    Et maintenant, vous, vous dites qu’elle fait de fausse paparazade … manqué plus que ça !
    Si vous voyez Jenifer, vous pouvais lui dire que Maxim est le plus beau de tous, en plus il s’occupe bien de Aaron ( je pense, vue qu’il est souvent avec …)
    Et dites à Voici,Closer (si vous pouvez. lol) … d’arreter de harceler Jenifer !!! ( donc moi …)
    merci. Aurevoir.

Laisser un commentaire

  • Derniers commentaires