Attention Jenifer les preuves d’une fausse paparazzade actualisé

Attention Jenifer les preuves d’une fausse paparazzade actualisé

Le 23 mai 2009 | 88 Commentaires

J’ai rajouté 5 nouvelles photos, ce reportage ne sera pas publié car aucun journal n’a voulu se mettre à dos Jenifer.

Un corse s’est présenté dans différentes rédactions avec une carte mémoire contenant 29 photos de Jenifer et Nicolas.

Sur la première photo, on peut constater, d’après le fichier informatique qui est lié à ce cliché, que la prise de vue a commencé à 23h 57, avec un canon powershot G7 avec un flash et une longueur de focale de 18 mm (grand angle)!
On voit Jenifer et Nicolas traverser la Place du vieux marché à Corte. (jenifer-photo-1droits réservés reproduction interditecliquez)

La photo n°3 on distingue un petit muret sur lequel le « faux paparazzi » se tient  debout. Le couple se retourne et fait face au « faux paparazzi »(jenifer-photo-3droits réservés reproduction interditecliquez)

Voici ce que voient Jenifer et Nicolas de leur emplacement

Voici ce que voit le faux "paparazzi" de son emplacement

Photo 4 : le faux paparazzi se déplace et se rapproche du couple un deuxième couple arrive.

Photo 7:  il est 00 00 46,les deux couples quittent la place en empruntant une rue sur la gauche de la place.

Photo 8: à 00 02 11 les deux couples réapparaissent par la rue à droite de la place, la rue par laquelle ils étaient venus à l’origine. Le photographe a encore changé de position et s’est rapproché, il shoote au 7mm avec flash !(jenifer-photo-8droits réservés reproduction interdite cliquez)

Ce que voient les deux couples de leur emplacement

Ce que voit le faux "paparazzi de son emplacement

Une vue générale de la petite Place du vieux marché

La première série est floue!, ils font une deuxième série!.

Les questions que nous  pouvons nous poser sont: pourquoi le photographe est il resté sur place quand le couple a quitté la place? pourquoi n’ a t il pas shooté de face quand le couple est revenu sur la place par la gauche ?

Photo 11 : Jenifer et Nicolas remontent la rue  pour la seconde fois, on distingue tapi dans l’ombre le deuxième couple qui attend.jenifer photo 11 DR cliquez

Photo 16 le deuxième couple rejoint Jenifer sur la place. Le photographe change encore de position et shoote encore au 7mm avec flash.jeniferphoto15DRcliquez ici

jeniferphoto16DRcliquez ici

Photo 17 il est 00h 03 Jenifer et Nicolas s’embrassent .Le photographe a encore changé de place ; il s’est rapproché, il doit être à 2-3 metres ! Il shoote au 25 mm avec flash. Le deuxième couple reste en retrait et n’ apparait plus sur les photos.jeniferphoto17DRcliquez ici

S’ ensuivent 18 photos d’étreinte et ça se termine à 00h04.

Que va t’ il se passer maintenant ? Dans le cas où  Jenifer gagne son procès, « Voici » pourrait intenter une procédure pénale contre Jenifer pour escroquerie au jugement. Une enquête serait menée par les services de police, le faux paparazzi serait entendu ainsi que le couple qui accompagnait Jenifer et Nicolas .

Dans le cas où l’ ordonnance de référé ne soit pas en faveur de Jenifer, elle peut interjeter appel, ou faire une procédure au fond. Si elle est de bonne foi, elle le fera sinon il serai préférable qu’elle se fasse oublier.

Dans les deux cas « Voici » a la possibilité de poursuivre Jenifer pénalement pour escroquerie au jugement.

Pour finir, si tout ce que je dis est mensonge, Jenifer a la possibilité de me poursuivre pénalement ou au civil pour diffamation. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.

88 commentaires pour “Attention Jenifer les preuves d’une fausse paparazzade actualisé”

  1. FG dit:

    Salut JC,

    As tu remarqué que le paparazzi a shooté avec son G7 en synchro lente (1/8s et f/2.8) au vu des EXIF ?

    Cela sent le préparé quand même. Etant moi même photographe pro je voulais juste souligner ce petit élément.

    Bye

  2. titi dit:

    hé ben pauvre Jenifer…
    elle est toMMbBé aussi bas. moi qui croyais « bargette » qui disais que grace a la starac, elle fera vivre 4 generation… et la elle est prise la main dans le sac !!!!

  3. jojo dit:

    la quand meme c’est flagrant
    va falloir qu’elle s’explique la jennifer

  4. benny dit:

    Vous êtes fort ! très fort!
    Jamais je ne pensais pouvoir dire cela à un paparazzi.
    Pour une fois ,quelqu’un dénonce que la victime n’est pas une victime et a tout scénarisé pour toucher de l’argent net d’impôts.
    Imaginons maintenant les titres dans le futur « Gala » de la semaine prochaine .

    Je suis persécuté ,laissez moi vivre ma vie !

    J’aime Nicolas ,et je voulais annoncer mon nouvel amour!

    Mon fils souffre à cause des méchants paparazzi qui nous pourrissent la vie!déjà qu’il ne reconnait pas son papa qui s’est déguisé et a changé son nom depuis notre séparation!

    Je fais don à une association de l’argent que je gagne avec mes procès contre la presse people!

    Je prépare un voyage au bout du monde ,je vais apporter mon soutient aux enfants malheureux!
    J’emmène avec moi une équipe de tournage ,qui pourra fimer mon engagement .

    Double page d’interview sur ses engagements humanitaires afin de noyer le poisson de ses petits trafics mercantiles.

    Je suis traumatisée après mon aventure avec Pascal Obispo.
    Je croyais vivre avec un homme de 44 ans qui s’appelait Pascal Obispo,et je me suis aperçu que je vivais avec un homme qui s’appelait Michel Polnareff et qu’il avait 65 ans !j’ai perdu les pédales ,je me suis réfugiée en Corse ,je suis entrée dans le premier bar venu,et je suis tombé amoureuse d’un homme ,un vrai ,qui m’a chanté …je suis un homme ,je suis un homme ,quoi de plus naturel en somme ……

    au choix…

  5. Bargette dit:

    titi, le fait que jenifer a de quoi faire vivre 4 générations n’empêche pas que c’est une femme d’affaires avisée (à moins qu’elle ait placé ses sous chez Madof).

    Même, et surtout, les femmes d’affaires ne crachent pas dans les combines car elles doivent assurer des dépenses coûteuses : chirurgie esthétique, poudre miracle, etc, etc

  6. Michael dit:

    Comme quoi faut pas les plaindre ces pauvres peoples. Je dis bien people et pas artistes. Ces mêmes peoples qui se mettent d’accord avec le magazine pour faire de fausses paparazades….quand elles sont dans le creux de la vague et ces mêmes peoples qui attaquent apres pour toucher une coquette somme net d’impot….Alors flavie flament, jenifer loana et consort….oust….
    Jc vous devriez etre auréolé pour révéler cela au grand public….Moi qui suis journaliste je le dénonce depuis des années mais sans succès….

  7. yasmina dit:

    Bonjour et bravo pour ce remarquable compte rendu et cette reconstitution.
    Je ne supporte pas de voir cette fille partout comme si elle était l’ange tombé du ciel.
    Et là, grâce à vous, on voit enfin une facette réelle de cette femme.
    Ahhhh l’argent !
    PS : J’espère que votre ami va mieux et qu’il se servira du compte rendu de cette affaire pour réclamer à son tour des sous à cette femme !

  8. zaza17 dit:

    Mais où sont les vraies preuves d’une fausse paparazzade ? la même histoire répétée ? pourquoi ? si Jenifer avait voulu faire une fausse paparazzade, pourquoi s’embêter avec une mise en scène, elle avait juste à se laisser photographier et le tour était joué ! M Elfassi, vous avez pris des photos aux endroits où soit-disant le photographe était, qui vous dit que c’était bien de là qu’on été prises les photos, il me semble que justement les photographes sont capables de n’importe quoi pour arriver à leurs fins, je ne comprends pas cet acharnement !

  9. tiger dit:

    zaza,

    Svp, arrêtez de nous dire des zazaneries à longueur de temps …

    Nous savons que jenifer est votre idole et c’est un droit légitime, ce n’est pas elle qui est attaquée par monsieur elfassi, mais la catégorie de personne qu’elle représente: les hypocrites.

    Je suis désolé, jenifer a fait cette fausse paparazzade, ces clichés le prouvent de façon très claire !
    De plus, si vous alliez faire un tour dans ce petit coin de Corte vous vous rendriez compte à quel point il est ridicule de penser que l’on puisse être shooté dans un endroit si étriqué, si déserté, en pleine nuit, AVEC un flash !!! Impossible de ne pas s’en rendre compte… à moins de ne pas être dans un état normal, alcool et utres substances, ce qui ne m’étonnerait pas, mais là est un autre débat !
    Donc Oui, bravo monsieur elfassi, ces preuves sont incontestables !

    Vous êtes décidément très fort, n’en déplaise à zaza et aux amoureux inconditionnels de jenifer, qui reste smme toute très sympathique.

  10. zaza17 dit:

    Tiger, d’abord, Jenifer n’est pas mon idole, j’ai passé l’âge, il est vrai que c’est une chanteuse que j’apprécie, mais les enfantillages sont loin pour moi, expliquez-moi dans ce cas la mise en scène faite par Jenifer si cette « fausse paparazzade vient d’elle »

  11. zaza17 dit:

    Mickael

    Vous journaliste ? il me semble qu’un journaliste est là pour relater des faits, il n’a pas à prendre position ni donner son avis sur une info relatée.

  12. Matt dit:

    Zaza, ils ont répondu sur des éléments purement techniques. Ils n’ont pas à débattre du pourquoi et du comment de cette histoire.

  13. tiger dit:

    Zaza,

    Je ne vais pas réexpliquer ce que Monsieur Elfassi fait très bien et de façon claire, précise et sérieuse.
    Je connais ce village, je connais cette fameuse place en question, et je peux vous assurer qu’il est IMPOSSIBLE de se faire photographier dans cette partie de la vieille ville de Corte, sans se faire repérer !!!! impossible, je suis formel !
    D’autant plus lorsque l’appareil utilisé est un appareil amateur, un vulgaire numérique, que l’on fait une prise de vue grand angle, ET avec un flash !!
    Zaza, la distance entre le couple et le photographe est équivalente à 2m ! mais allez soyons large, partons de 4 m, comment est il possible qu’une fille telle que jenifer, habituée à être traquée par les paparazzis, habituée à être vigilente, habituée à les repérer, à les sentir – dois je vous rappeler que nicolas est allé casser la gueule à l’un d’entre eux qui était posté à 150 M du couple, planqué en plein jour !!!!!!!! Jenifer n’a eu aucune gêne à le repérer celui ci !!!
    Je trouve curieux qu’elle n’ait pas pu se rendre compte qu’elle était flashée sur cette touted petiite place, en pleine nuit, dans un village désertique à cette heure tardive.
    Elle qui fait pourtant si attention à son image et aux vilains photographes n’ a aucun problème avec le fait d’étreindre son mec – d’une façon un peu vulgaire, vous en conviendrez – en plein air ! au vu et au su de tous !?
    Elle a monté ce shooting de toute pièce pour deux raisons j’imgine, d’une pour qu’on la laisse enfin tranquille avec son mec ! l’autre pour avoir par la même occasion le blé des photos !! ce que tout le monde peut comprendre ! ce que moi je reproche c’est de se  » victimiser  » après et d’aller pleurer devant la justice ! ! C’est un peu moyen comme attitude !

  14. Tinkerbell dit:

    Zaza, une jeune femme comme jenifer, incontestablement traquee par les paparazzi depuis 8 ans et qui a deja eu maille a partir avec certains d’entre eux jusqu’a se retrouver au poste de police; dont les journaux people se sont fait les choux gras de sa recente rupture avec Obispo, ne serait pas a l’affut du moindre flash ou de la presence suspecte d’un etranger a une si courte distance , alors meme qu’elle se lache dans les bras de son nouvel amour ??? On a un peu de mal a y croire …

    Nicolas O a t’il attaque le magazine lui aussi???

  15. Céline dit:

    C’est malheureux d’en arriver là juste pour Jenifer qui est selon moi loin d’etre « une star » !

    Bon courage à vous
    Cordialement

  16. Michael dit:

    zaza, je ne commente pas les faits. Je connais très bien les artistes et je sais qu’ils pratiquent ce genre de choses.
    Quand à JC, c’est le début de la gloire, le grand Jean Marc Morandini vous consacre un article, quelle chance….lol

  17. Michael dit:

    Ah oui zaza, jenifer est une people…

  18. momo dit:

    Les paparazzi se sont fait de l’argent sur son dos… pourquoi ne pourrait-elle pas aussi profiter de cette foutue presse people pour en rajouter dans son propre compte en banque ?

    Elle veut l’argent que rapportent ses photos elle a raison elle a mon soutien même si je ne suis pas un fan de ses chansons. A son tour un peu de jouer.
    Malheureusement, sur ce coup, ils n’ont pas été très malins, trop facilement démasqués…

    Bravo Mlle Jenifer tout de même mais à l’avenir, soyez plus vigilantes.

    Bon sinon Mr Elfassi, on les aura quand les photos tant attendu de bébé Dati ??

  19. lola dit:

    Bandes d’imbéciles vous gobez vraiment n’importe quoi. Si demain on vous dit Jenifer est lesbienne comme les idiots que vous êtes vous allez sauté à pied joint de dedands et les soit disant photo bidon comme le reste, franchement vous reconnaissait jenifer vous tellement les photos sont floues, ils suffit de vous dire que c’est elle pour que vous pensiez que c’est elle. Réfléchissez avec votre cerveau pour une fois. Pas étonnnant que la presse vous fasse gobé n’importe quoi.

  20. zaza17 dit:

    Lola, moi je suis Jenifer depuis ses débuts, je peux t’affirmer que sur les photos, il s’agit bien d’elle, toutefois, ce que n’admets pas, c’est que les fameuses « preuves techniques » sont établies par un photographe qui a tenté de démontrer la fausse paparazzade pour aider son copain, lors d’un procès, lorsqu’il y a contestation, un expert est nommé par le tribunal et lui seul peut apporter de vraies preuves qui peuvent d’ailleurs faire l’objet d’une contre expertise. Donc pour moi ces preuves ne sont pas valables.

  21. Jojomigrateur dit:

    Bonjour,

    Je suis photographe professionnel, (pas un de ceux qui font dans le pipole ») mais j’aime votre insolence et votre blog me fait hurler de rire…

    J’ai lu dans un des posts que l’existence de votre blog serait menacée ? J’ai horreur des atteintes à la liberté d’expression et je vais donc m’empresser de le mettre en lien sur le mien….

    Quand je vois ce que vous faites, je me dis que j’ai « raté » pas mal de scoops et que la prochaine fois j’aurai sans doute moins de scrupules…!

  22. Marion dit:

    Liberté d’expression? Je serais d’accord avec vous si la liberté d’expression de Mr Elfassi ne portait pas atteinte à la liberté des autres..

  23. cardonne nathalie dit:

    Je trouve bizarre que les deux types ont leur copine fringuées pareils, idem pour les cheveux longs. Bizarre pour un mec de marcher en portant sa copine de cette façon. Ca lui arrive souvent?

  24. olivier dit:

    Ca me fais plaisir de pouvoir laisser un message. Tout message est intéressant. Le mien aussi alors :).
    Perso, je ne supporte pas la presse people. Je ne comprends pas du tout la passion qu’elle suscite. En gros, rien à foutre de leur pipi sur la plage des tipaniers à Moorea.
    je vous ai vu à la télé, a faire vous aussi la petite star. Besoin de reconnaissance ?
    Je n’ai absolument aucun respect pour les personnes comme vous. J’ai du respect pour les artistes et ceux qui sont bien sur desinteressés. Vous me faites penser à morandini… ce genre de personne un peu desaxé et mal dans leur peau. En fait, je vous plains beaucoup.A défaut d’avoir du respect, j’ai beaucoup de compassion.
    Bon courage !

  25. Elodie dit:

    Je pense que Jenifer na pas à s’expliquer , je comprend tout à fait le fait qu’elle est fait sa … elle en a marre de se faire harceler par rapport à sa liaison avec Pascal.Obispo , elle a donc elle même monté un truc pour faire arrêter le fait qu’elle sois avec Pascal & pour que sa liaison reste secrète !

    De toute façon sa fait quoi qu’elle est fait sa ? tout sa parce que public ou j’sais pas quoi a publier une connerie ? sa change pas l’habitude de ce genre de truc heein , tout se qui est raconté dans ce genre de magazine c’est de la merde , de la pure connerie ! soyez content elle vous a offert des photos d’elle même , des scoop , des SOUS y’a que sa qui vous interresse

  26. Marguerite dit:

    Ils n’en ont jamais assez les people, la presse leur permet encore d’en gagner toujours +, plus ils sont connus et + ils poursuivent ces canards qui leur font de la pub au final …

    Comme dans la finance, la rapacité se développe dans tous les dommaines, quand j’ai vu le nombre d’artistes qui sont pour la loi Hadopi, pour couper internet aux français …

    M’est venue une envie de …..
    Au final j’ai décidé, fini , je n’achète plus rien, qu’ils crè..nt ces crotales !

  27. Marguerite dit:

    OUP’S, je me suis emportée en oubliant de féliciter Mr Elfassi, grâce à lui on voit bien ce double langage, ces people qui adooorennt leurs fans mais qui ne se gènent pas pour se foutre d’eux comme en montant de tels coups foireux et tout ça au final pour toujours gratter + !
    Pognon, fric, flouze, tous ne pensent qu’à ça , toujours + !

  28. Yaya dit:

    Pourquoi ces artistes qui attaquent Voici donnent ils des interviews a Gala alors que c’est la meme maison et le meme editeur ?? et pourquoi ce meme editeur ne boycotte t’il pas tout simplement ces memes artistes puisqu’ils n’ont pas besoin de la presse pour exister ??? C’est vrai ca… moi apres tout je me contrefous et de pourquoi Jenifer fait des albums et qui les a ecrit , ce qu l’a inspire, ses bonnes actions pour changer la misere du monde ( c’est pas son metier a ce que je sache!!) et blablabla…. toutes facons je les acheterais pas ses albums et j’irais pas la voir en concert … tout comme je me contrefous d’avec qui elle couche … rendez nous dans nos magazines des vrais artistes qui ont et des choses a dire et des vies glamour !!! et qui assument que le lectorat de ces journaux pas forcement cretin et voyeur est aussi leur public !!! Pourquoi je serais oblige de lire que son fils est la plus belle chose qui lui soit arrivee ( on s’en doute et on l’espere) et pas savoir qu’elle est de nouveau heureuse en amour… Beurk …. Elle a crache dans ma soupe, jveux plus la voir… nulle part …

  29. zaza17 dit:

    Je ne sais pas comment vous pouvez vous permettre de critiquer qui que ce soit, ici notamment Jenifer sans savoir si elle est coupable de quelque chose, ne dit -on pas qu’ une personne est présumée innocente tant que le jugement n’a pas été prononcé ?

  30. Caro dit:

    Quand on chante j’attends l’amour, faut pas s’etonner que ca interesse les gens quand c’est arrive !!! A quand une vraie chanson engagee Jen??? Genre …. ca nous

  31. ivana dit:

    ( Mort de rire CARO elle est excellente ta phrase j’aime le sens critique……. mais ne dit pas des choses comme ca surtout quand ce que tu dis est mal placé ? Jen est dévouée est super engagée je vais pas te faire sa biographie heib ? mais tape juste chantal mauduit sur ton clavier … Ou sidaction, enfoiré enfant de la terre enfin ta le choix . . Bref en attendant j’attend l’amour lui a été  » imposé’ comme malheureusement tous les artistes qui débute et qui ont signé un contrat spécifique … donc en conclusion a part a faire rire ton commentaire …. fait rire ^^ )

  32. Katiam77 dit:

    benny merci pour votre post qui m’a fait hurler de rire !
    Pour revenir au sujet c’est vrai que sur ces photos on ne peut pas affirmer qu’il s’agit de Jenifer mais ceci-dit il n’y a pas de doute sur la photo publiée en une il y a quelques semaines.
    Moi qui aime beaucoup Jenifer, je pense qu’ici elle est indéfendable, les photos parlent d’elles mêmes. Mais après tout Jenifer a utilisé les mêmes armes que les paparazzi : se faire de l’argent sur le dos de quelqu’un, par l’affirmation de faits souvent inventés.

  33. elfassi dit:

    Bonjour, tout d’abord merci de la qualité de vos commentaires et surtout de votre humour. Mention spéciale pour la fameuse « Zaza » dont l’obscurantisme pourrait être le sujet d’une thèse pour un étudiant psychiatre.Précisons que Jenifer est loin d’être la seule à faire des fausses paparazzades, je mettrai en ligne prochainement d’autres « peoples » adepte de ce « système de communication ». Je ne critique pas les fausses paparazzades, chacun communique comme il veut, mais qu’ils aient la décence de ne pas pleurnicher après.

  34. zaza17 dit:

    C’est vraiment trop d’honneur !

  35. Anna dit:

    Je peux commencer la liste: Delarue, PPDA, Nikos, Jenifer, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, Segolène Royal, tous les peoples de télé réalité commençant par Loana finissant par les filles de Secret Story, Gad Elmaleh recemment ainsi que Seimoun avec la journaliste, Debouzze quelques fois quand il n’est pas grillé par Elfassi etc.
    Je me trompe sur certains ?

  36. elfassi dit:

    Il en manque, il en manque .

  37. Tinkerbell dit:

    Vous avez oublie les meilleures : Elles sont toutes les 2 blondes ( et n’ont pas de fortes poitrines mais sont particulierement gonflees ) et se partagent un certain journal tele d’une grande chaine de tele… Bon y en a une qui vraisemblablement copie l’autre mais leur particularite est de gagner beaucoup d’argent en dommage et interet…. L’une presente son nouveau toy boy a une grande soiree de charite parce qu’elle vient de se faire larguer par son comedien et l’

  38. Tinkerbell dit:

    Voila que ca me reprend … T’as raison JC pas tres douee avec mes doigts … Damned ….

    Et l’autre apres avoir attaque tous les journaux people pour les series volees, nous gratifie d’un publireportage sur son grand amour avec l’homme qui fait vibrer sa corde sensible ( normal c’est son metier ) dans Paris Match….

    Comme quoi il n’y a pas besoin de fausse paparazzade quand on est une pro … Juste de l’officiel bien orchestre …

  39. elfassi dit:

    Ouiiiiiiii, encore, encore …

  40. Marguerite dit:

    Tous ces chanteurs, acteurs, ils voudraient nous culpabiliser avec le téléchargement illégal..
    Alors que ça fait belle lurette qu’ils ont trouvé bien d’autres moyens de gagner beaucoup d’argent, pubs, placements de produits dans leurs clips, fausses paparazzades, mais avec à la fin pour ceux qui ont le + de notoriété vrais procès …
    Pourquoi sont-ce toujours les mêmes qui portent ces affaires en justice ? Ce sont rarement les + dans le besoin , pourtant ils ne crachent par sur les milliers d’ € que ses procés leur rapportent , net d’impôt tout ça …
    Ceux de la télé-réalité sont moins hypocrites, ils reconnaissent que la plupart des photos et articles sont bidonnés, une façon pour eux de continuer à vivre de leur notoriété et pour les canards people des couvertures à peu de frais, tout le monde y trouve son compte …
    Sauf peut-être le lecteur de cette presse qui lui est pris pour un abruti !
    Et dire que dans cette presse on trouve même nos hommes et femmes politiques, sauf qu’eux sont traités avec beaucoup + d’ égards , ça ressemble plus pour eux à de la promo sympa, à de la lêche bienveillante…
    Pour l’instant ! LOL

  41. Maeland dit:

    Il y a un « détail » qui me chiffonne : les trois photos proposées n’ont pas pu être prises au flash ( à cette distance, le résultat d’un coup de flash aurait été plus que visible dans la lumière et les ombres portées, comme c’est le cas dans les photos de « simulation » – Dans celles incriminées, je ne vois strictement rien ).

    Je pense que les données « exif » de l’appareil ont été truquées d’une manière ou d’une autre ( ce n’est pas difficile, ne serait-ce qu’en masquant le flash ).

    La « démonstration » proposée ici est donc, à mon avis, erronée et significativement faussée. Significativement, car sans flash, avec un petit appareil comme le powershot G7, il devient possible de réaliser ce type de photos discrètement ( l’appareil peut avoir été dissimulé dans un sac ou un autre ustensile anodin… ).

    Étonnant qu’un tel « détail » n’ait pas sauté aux yeux du maître des lieux…

  42. alex dit:

    Bravo Maeland, enfin quelqu’un de censé ici !
    Et puis comme cela a été dit plus haut, ce n’est pas à Monsieur Elfassi d’apporter des preuves, moi je pense tout simplement qu’une personne (pas forcément un paparazzi) était bien là, sur place, caché dans une voiture, ou derrière et a énormément zoomé, je ne vois pas non plus de « flash » et même si je ne suis pas photographe « pro » je sais quand même reconnaître quelque chose de pro ou non… c’est simplement un inconnu qui a fait des photos et les a envoyées aux magazines people afin de montrer la nouvelle liaison de Jenifer… Il est très facile de modifier des données, et je pense que seul un expert externe à toute cette histoire pourrait affirmer ce genre de choses.
    Je peux vous faire les mêmes photos, sans flash avec un petit canon ixus, au même endroit, sans être repérée, ça je peux vous l’affirmer :)

  43. david dit:

    ce qui est marrant c’est que chez Canon, le g7 est donné pour
    Ouverture maximale à f/2,8 – f/4,8
    et on voit sur http://www.elfassiscoopblog.com/wp-content/uploads/2009/04/jenifer-photo-31.pdf
    une ouverture à 2 … sans parler des 7mm puisque le g7 est donné pour 7.4mm
    ceci dit, pourquoi pas.

  44. FG dit:

    Alors, petites réponses :

    2 hypothèses :

    l’appareil est bien celui indiqué sur l’EXIF alors en synchro lente, pas ou très peu d’ombre portée (c’est le principe). Le G7 monte en bruit très vite, dès 400 ISO c’est très bruité et surtout très visible de nuit (pas très exploitable), il est préférable de rester sous 200 ISO avec cet APN qui est extrêmement mauvais en photo de nuit, d’où un temps de pose long et une ouverture assez grande (ici maximale).
    Cas ou l’APN n’est pas celui indiqué sur les EXIF : c’est possible mais très mal fait !
    Un pro voit de suite que la séance a été préparée(même avis que JC), essayer de modifier les EXIF pour nous faire croire à un shoot de circonstance (avec un APN bas de gamme) que d’erreurs pour quelqu’un qui a si bien pensé ses shoot au point de refaire un second passage !!
    D’ailleurs l’encodage JPEG (encodage des photos) du G7 est propre à sa gamme (ratio et mode), c’est donc facile de le vérifier.

    Non, ces photos ont bien été réalisées avec un G7, et les EXIF sont selon moi les bons. Mais les images montrent que la séance à bien été préparée pour sembler être prise sur le vif.

    Encore une précision, certains soft tronquent les valeurs EXIF ça c’est pour les arrondis 7 au lieu de 7.4 et 2 au lieu de 2.8, là encore rien de bizarre.
    Autre précisions, JC et ses amis ont shooté sans se préoccuper du flash ( il sont au 1/60 facile) et sans « doser » la puissance de ce dernier d’où les ombres portés, c’est normal.

  45. Tinkerbell dit:

    JC, tu ne nous as pas dit quand la juge rendait sa decision pour le refere … Parce que là le suspens devient insoutenable … Pas que je me berce d’illusions ( la juge doit bien avoir dans son entourage des ados fanatiques prets a defendre becs et ongles leur idole comme on peut le voir sur ce forum ) mais j’aimerais bien voir comment tout cela va tourner … et là ca tourne un peu en rond l’intrigue… As tu vu la reaction de son avocate sur le post ??? Bizarre qu’elle s’exprime publiquement alors que ce n’est pas encore delibere ??

  46. Name dit:

    Pourquoi celà vous perturbe tant Tinkerbell? Vous dites que beaucoup de fans sont prêts à tout mais vous, vous montez en tension car vous n’avez pas eu la fin de votre histoire…concernant une fille qui n’a aucun intêret pour vous…étrange..quand on ne porte pas d’amour sur une personne, le mieux c’est l’indifférence et a contrario….

  47. Tinkerbell dit:

    Je pense cher Name m’etre exprimee tres clairement sur la question… mais je peux encore repeter ce que je pense de cette affaire … au risque d’endormir tout le monde … Mes propos ne sont pas contradictoires… Ce n’est en effet pas Jenifer Bartoli ( ca aurait pu etre X, Y ou Z que ca me ferait le meme effet ) qui m’interesse … mais les effets d’un cas de jurisprudence genere ( peut etre , qui sait ??? … mais permettez moi de malheureusement encore douter de l’objectivite des tribunaux dans ce genre de question ) de l’orchestration d’une fausse paparazzade suivie d’un refere en bonne et due forme pour se victimiser et ainsi ( outre l’image de vierge effarouchee a laquelle dans ce business on ne croit malheureusement pas ) percevoir des dommages et interets nets d’impots qui m’interesse… Normal que je sois impatiente d’en savoir l’issue.. Je suis curieuse par nature et par metier ( ben oui j’ai une carte de presse) … et NON , Cher Name, l’indifference ne fait pas partie de mon vocabulaire .. Desolee .. Je m’interesse a ce qui m’entoure ET a ce qu’on me raconte et pas seulement au people , je suis aussi dotee d’un esprit critique … Et contrairement a l’ex de Jenifer je n’existe pas d’etre fan … Desolee …

  48. Tinkerbell dit:

    Moi , personnellement, la fausse paparazzade sincerement je m’en fous.. Mais n’est elle pas censee garantir pour le journal qui la publie une certaine immunite judiciaire??? Juste je m’interroge …

  49. Tinkerbell dit:

    Et suis donc tres curieuse des decisions que la justice prendra dans cette affaire, ne vous en deplaise cher Name …

  50. Tinkerbell dit:

    Et si demain Jenifer B declare a Gala qu’elle arret de chanter et qu’elle va produire du brocciu a Corte et ben je vous promets que je l’acheterais son fromage parce que moi une de mes passions c’est les cannelonni au brocciu … C’est la saison … et ca tous les corses seront d’accord … Non???

  51. ... dit:

    Laissez moi tranquille!!!

  52. elfassi dit:

    Pour répondre à Tinkerbell, le délibéré est pour le 12 mai à 14 h.
    L’ avocate de Jenifer s’est exprimée dans le « Post », elle se défend en dénigrant mon travail disant que je ne suis qu’ un simple paparazzi. Mais vous remarquerez qu’elle ne rentre pas dans les détails techniques, elle se contente juste de dire que Jenifer n’a rien vu ! Technique commune aux avocats de voyous qui nient l’évidence à outrance. L’avocate de Jenifer fait remarquer que « Voici » n’a pas divulgué le nom de l’auteur des photos, sachant très bien que « Voici » doit pour des raisons déontologiques protéger ses sources. Mais qu’ elle ne s’impatiente pas, si elle continue à faire la maligne, « Voici » va déposer une plainte (pénale) et la elle l’aura son expertise judiciaire et le nom du photographe.

  53. zaza17 dit:

    Monsieur Elfassi pas content quand on dénigre son travail ? l’avocate de Jenifer a toutefois raison quand elle dit que vous n’êtes qu’un simple paparazzi, pourquoi rentrerait-elle dans les détails techniques, puisqu’elle explique assez clairement que le juge prendra la décision concernant ces photos, à savoir qu’elles ne constituent pas une preuve pour le moment et qu’il jugera s’il y a lieu de procéder à une expertise ou non, il ne faut pas vous énerver comme ça, vous sentez-vous mal à l’aise ?

  54. Patrick dit:

    Un article bien construit, après une enquête bien menée avec photos comme preuve de la supercherie.
    Merci JC.

  55. momo dit:

    Bon et sinon les photos de l’enfant Dati vous les avez ou on attend impatiemment pour rien ??

  56. elfassi dit:

    Ne t’impatiente pas momo, quand le grand Elfassi dit le grand Elfassi fait. Quelqu’un peut il dire le contraire ?
    Pour des raisons techniques que je ne maîtrise pas cela prend un peu de temps. J’espère pour la semaine prochaine.

  57. snoops. dit:

    en lisant votre article et en lisant les réactions d’autrui une interrogation me vient à l’esprit …
    admettons que vos propos soient véridiques ^^ n’est il pas supposable que Jenifer ai scénarisé la chose pour pouvoir piéger les paparazzi du fait qu’elle soit dépassée par le traquage permanent de ces derniers ?

    Ceci dit après que vous ayez raison ou tort peu importe une seule chose m’interpelle je ne comprends pas comment on peut apprécier de s’infiltrer dans la vie d’autrui si ce n’est que pour l’argent (je ne vois pas d’autres hypothèses)

    par ailleurs, si vous étiez un people accepteriez vous qu’on vous agisse de la même façon concernant votre personne ?

    en espérant avoir une réponse je vous souhaite une bonne soirée ^^

  58. elfassi dit:

    Réponse à Snoop, tout est possible, je ne peux me mettre à la place de jenifer, pour ta 2 eme question la réponse est l’argent, le challenge, et l’ adrenaline que te procure une bonne mission, et en ce qui me concerne, il m’arrive souvent de me faire paparazzé (les rédactions me préviennent)des gens me propose de me photographier en leur compagnie, je me prête volontier à leur demande ça me dérange pas. À bientôt Snoop.

  59. Lolo dit:

    Vos motivations sont-elles plus respectables que celles de Jenifer qui va « pleurnicher devant les tribunaux pour raffler quelques milliers d’euros ?

  60. snoops. dit:

    en réponse à vos propos je dirais finalement vous êtes totalement consentant pour vous faire photographier ce qui n’est pas le cas de people sinon elle ne porterait pas plainte, par conséquent je ne parlerait pas de se faire paparazzé mais simplement de se prêter au jeu lol

    après si cela ne vous dérange pas finalement votre opinion est totalement légitime
    en revanche ce qui l’est beaucoup moins c’est de photographier des gens a leur insu ^^

    je constate que c’est bien l’argent le premier facteur de votre démarche ce que je trouve un peu déplorable ( navré de juger ^^)

    ceci dit je vous remercie pour la rapidité de votre réponse ainsi que votre franchise

  61. elfassi dit:

    En réponse à Lolo,je ne connais pas d’échelle de respectabilité, et être respectable n’est pas ma motivation première ma différence est que je travaille et m’exprime à visage découvert, pour répondre à Snoops les people ne portent pas plainte (pénal) elle assigne (civil) la nuance et que le civil rapporte de l’argent, ma démarche est déplorable, c’est votre point de vue, mais pensez vous qu’être flic, militaire, magistrat ou politicien est moins con comme métier ?

  62. Joh dit:

    Personne n’a parlé de « connerie », il n’y a pas de métier plus con qu’un autre , là n’est pas la question. Vous êtes égoiste, pardon du jugement. Vous ne prenez pas en compte les propos des autres, vous ne pensez qu’à vous, à l’argent, à vos « sensations »! Devrai-je vous rappeler qu’on vit dans une société, une civilisation ? L’homme n’est pas fait pour vivre en société, mais pourtant il y est contraint mais comme il est doté d’une intelligence relativement développée, il s’est s’adapter et faire en sorte d’intégrer des règles pour le bien être général. Apparemment je constate que l’intelligence émotionnelle et sociale ne réside pas dans vos gènes…alors continuez vos shoots et soyez heureux, qui sait vous vous rendrez peut être compte un jour que vous ne jouissez pas vraiment de vos exploits et qu’il est temps de vous accomplir. Je vous souhaite une bonne thérapie.

  63. snoops. dit:

    je réponds à nouveau lol
    les métiers que vous citez sont généralement des métiers qui permettent de rendre une justice et là est toute la différence

    concernant votre « métier » quand je dis déplorable c’est simplement du fait qu’il y a une atteinte au respect d’autrui ;)

    pour ce qui est de la démarche people au moins je dormirais moins conne lol

  64. snoops. dit:

    au fait j’oubliais … j’espère avoir droit à une prescription ( ça c’est pour la touche d’humour hihi)

  65. elfassi dit:

    En réponse à Snoops. Rendre la justice ? Par des assassins assermentés (Renaud Séchan), des juges pédophiles, et des politiciens véreux,tu appelles ça rendre la justice ? Regarde le nombre de bavures policières, et le nombre d’erreurs judiciaires qui sont indemnisées par le contribuable chaque année. Plus de 2000 !
    Pour répondre à Joh
    D’accord je te l’accorde, je suis bête et méchant, mais si tu me trouves un homme parfait sur cette planète promis j’arrête le métier de paparazzi, mon blog et je croirai au Dieu que tu veux.

  66. snoops. dit:

    ce que tu dénonces est tout a fait valable, mais est ce une raison recevable pour agir comme tu le fais ?

    si je suis ton raisonnement, tu penses avoir le droit de t’autoriser certaines choses sous prétexte que d’autres font des choses bien pires que les tiennes ?
    j’aimerais comprendre … Si t’as une réponse n’hésites pas à m’en faire part … j’en serais plus que ravie

    Par ailleurs, je tiens à préciser que si je suis là c’est aussi pour comprendre la raison d’être de ton métier, et si des arguments finissent par me convaincre j’aurais peut être une tout autre conception de ce que tu fais.

    Finalement je me tente à un exercice de réflexion pour éviter de juger (même si par mégarde ça m’est arrivé sur cette page) . L’échange peut faire interagir la remise en question voir le changement de positions, il permet également de se faire sa propre opinion c’est ce qui est interressant.

    Ceci dit je pense pas que le terme bête te corresponde car la plupart de tes propos se tiennent même si certaines choses me laisse encore en suspends .

    Sur ce à bientôt ^^

  67. Joh dit:

    Il te faudrait connaître un homme parfait pour tenter d’être un homme honorable?…je ne vois pas le rapport. Secondo, je ne crois pas en Dieu et personne n’est parfait. On vit dans une société de merde donc on devient une merde, c’est ça en gros…que vous défendez..whaou. Si tout le monde pensait comme vous, il n’y aurait effectivement plus d’espoir d’évolution.

  68. elfassi dit:

    En réponse à Joh, loin de moi l’idée de devenir une merde garde ça pour toi.

    En réponse à Snoops, relativisons, il ne s’agit que de presse people, de photos de nantis oisifs pour la plupart.
    Pour ce qui est la raison d’être de ce métier, je ne vais pas te faire un dessin; des journaux qui sont achetés par des millions de personnes chaque année, que puis je te dire d’autre ?

  69. snoops. dit:

    l’argent l’argent toujours l’argent c’est flippant comme ça peut pourrir l’être humain …
    a mon idée y a d’autres choses bien plus interressante sur cette terre sans tomber pour autant dans l’utopie

    le pire c’est qu’on pense le posséder mais en réalité on en est dépendant …

    tu me dis il ne s’agit que de presse people, et l’entourage de ces gens tu y as pensé ? (là je pense surtout aux enfants)
    apparemment l’argent est plus important que le psychologique d’autrui whaouh quelle belle humanité !!! Enfin c’est un peu le reflet de notre société actuelle tu me diras … monde individualiste où ont met de côté les émotions d’autrui dans le but ultime de régner … est ce une façon de se faire exister ?!

    Après tu penses que des choses sont bien pires j’ai envie de te répondre que parfois le psychologique fait bien plus mal que des blessures physiques …

  70. elfassi dit:

    Réponse à Snoops, tu t’emballes, tu t’emballes, tu te fais du mal à te morfondre pour ces malheureux peoples. Si tu veux faire quelque chose d’utile pour les autres va faire de l’humanitaire. Les malheureux peoples n’ont pas besoin de toi, ils ne te calculent même pas, tu te trompes de combat.

  71. snoops. dit:

    tu t’emballes ? ptdr je dis simplement ce que j’en pense … nuance

    concernant les peoples qui ne me calculent pas, très franchement je m’en moque je suis pas là pour ça. le côté paillettes ne m’interresse pas. Comme je te l’ai dit à de multiples reprises je suis là pour comprendre certaines choses, rien de plus.

    par contre tu me dis de faire de l’humanitaire tu me rassures je me suis pas trompée de voie héhé et oui je fais dans le social ^^

  72. Ju dit:

    « … » c’est pas la peine d’essayer de te faire passer pour Jenifer sa ne prend pas!

    Si l’argent passe avant tout pour Jenifer alors expliqueZ moi pourquoi elle a refuser les 150000Euros proposé a la naissance de son fils!

    Je suis fan de Jenifer depuis le debut pour moi elle n’est pas reponsable de cette connerie elle a tout mon soutien.

  73. fred dit:

    et moi qui n’est pas encore eu la chance de passer au numérique, j’aurai fait mieux avec mon argentique, au flash toujours…
    et oui pour une photo il fo de la lumière c’est toujours la même règle
    et là en plus ça aurai été difficile de trouver caractéristiques technique avec un simple ordi
    à 100 000 € la série…
    il l’a rentabilisé le … power shott G7, « Mr Nobody » ;-)

  74. ptiteclipse dit:

    et même si jenifer à tout mis en scene ça fait quoi? Après tout ce que ce putin de paparazzi lui on fait, avec tout ce que les journaux on écrit sur elle, je pense que même si elle à fait ça c’est parce qu’elle en a ras le bol de ces rats qui ce croient tout permis. jamais ça vous est venu a l’idée qu’elle n’en peuvent peu-être plus de tout ça! on sans fou de savoir avec qui elle sort c’est pas notre problème.les paparazzi sans foutent eux si sa fait du mal au gens du moment qu’il son payer! Quand c’est les paparazzi qui shoote on leur dit rien mais il suffit qu’une artiste fasse autre chose que la victime pour qu’elle soit tout de suite cataloguer! vous auriez fait quoi a sa place?

  75. ptiteclipse dit:

    et Jenifer à tout mon soutien aussi, parce que nous on gobent pas toute les connerie de closer ou de voici!

  76. marie dit:

    je suis de corté le fameux village corse où jenifer réside avec son mec. je peux vous dire que j’ai honte de l’image qu’ils ont donné des corses!!! frapper un mec a deux de surcroit même si c’est un paparazzi quelle lâcheté!!!!!! elle sert dans le petit restaurant de son jules, elle habite un immeuble sans prétentions!!!!seul luxe apparent son 4×4 flambant neuf!!! a 27 ans être avec un gamin de 24 ans, se souvient elle qu’elle est maman???? après tout ce qu’elle a connu elle est tombé bien bas, la petite jen!!! que font ses parents???? ils faudrait quand même qu’ils lui disent qu’elle déconne a pleins tubes!!!

  77. Mir dit:

    Marie,
    Je comprends ton opinion, mais crois tu que jenifer avec ses 27ans va encore réellement faire ce que ses parents lui disent. Je n’en suis pas si sur. Lorsque tu dis jenifer sert, vit dans un immeuble sans prestation, je te réponds : et alors!? Tu sais, elle n’a jamais aimé le luxe, la simplicité lui convient tout à fait. Pour ce qui est des coups portés, c’est affaire est déplacée, mais de là à ternir votre image, personnellement ça ne ternit pas la mienne. Ca les regarde, puis d’ici quelques temps, elle regagnera la capitale, ne t’en fait donc pas.

  78. Charline dit:

    Ptdr marie :)
    Quand on aime l’age na aucun importance ;) & je vois pas se que son enfant viens faire dans l’histoire . A 27 ans elle est assez mature pour prendre des décisons elle même & donc papa & maman voila quoi

  79. Flo dit:

    Mdr! Qu’est ce qu’elle fait avec un gamin? Tu sais ce que c’est 4 ans d’écart? Mais rien…et puis elle en a 26 !:) Mais ça nous regarde?… Tu perds bien ton temps.

  80. OursPolaire dit:

    Désolé pour mon retard dans le post mais « quand le grand Elfassi dit le grand Elfassi fait »
    Haha, j’adore

    Beau reportage JC (tu me permettras de t’appeler JC)

    Marrant comment certains prennent en pitié ces nantis pour 2 photos… JC utilise un APN, pas un revolver

  81. Moi dit:

    J’ai hâte de savoir comment elle va faire pour sortir de cette histoire..

    Pronostics,

    déjà elle va se faire oublier un long moment,
    ensuite elle va dire que ce sont ses amis ( les amis de Nicolas)qui l’ont piégé. Et comme elle a l’habitude, elle va dire que son mec est un manipulateur,
    elle le disait pour Maxim, pour Obispo c’etait un homme négatif pour elle,

    on sait qu’elle les trompe à chaque fois, je sais c’est un autre sujet, cela ne nous regarde pas, mais elle manipulais déjà Jean Pascal.. à l’epoque de Star Academy..

    Revenons à nos pronostics ou predictions ( je suis un peu meidum) de la vie de Jen la suite..

    elle fera une tentative de retour avec Obispo ( comme avec Maxim) car il fait un très bon retour, bon concert et album à succès à venir..

    mais lui la jetera, car il est plutôt fier, n’aime pas se faire ridiculiser..

    elle va prendre cachets, alcool, et se faire oublier avec des photos d’elle, soit disant célibataire, elevant son fils ( tres agité)

    puis un an apres, nouveau mec, mariage bb.; divorce

    entre temps des depressions non révélées…

    savez vous que Jenifer n’aimait pas chantait petite.. elle a inventé de toute pièce son Passé…

    mais elle sera tjs la préférée des français..

    le prochain album sera moins bien mais bien quand même! et le 4eme la fin!!

    Et vous qu’en pensez vous??

    bravo Jc Elfassi!!

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO

    vive internet et la liberté d’expression..
    conseil tentez d’être + sympa sur plateau tv.. cool on vous aime..

  82. Moi dit:

    juste ce qui critique ce blog et scoops , j’ai envie de dire:

    mais que faites vous là?? vous décortiquez ses écrits car vous aimez ça, ne serait ce que pour lui répondre!

    votre inconscient vous trahit!!!

  83. enyo13 dit:

    Euhhhh ici je pense que vous votez tous ou presque pour sarko!!!

    J’ai clicker par erreur sur votre blog, il est ridicule. Mais je vois aussi le nombre de pubs que vous affichez sur votre blog et on sens le coté lucratif…
    Plus il y a de clicks sur votre site et plus vous gagnez de sous et pour que les moutons clickent il faut les apater.

    Le plus comique du blog reste les commentaires, je vais d’ailleurs en publier certains qui sont hilarant et biensur sans vous demandez votre avis, ca vous connait ca!

  84. Néo dit:

    Le canular monté de toutes pièces !
    Combien de paparazzi utilise des canon powershop G7 ???
    Ils doivent pas etre nombreux !
    Ensuite, shooter au flash ? le soi disant paparazzi se fait repérer de suite. un déclenchement de flash de nuit cela se voit !
    Jenifer aurait tournée les talonts si elle voulait vraiment garder son intimité !
    Le type est devant elle, la shoote et elle fait comme ci il n’y avait personne, mon cul ! qu’elle arrête de nous prendre pour des jambons ! et la focale de 18 mm j’en rigole ! ceux qui partiquent la photo que ce soit amateur ou pro savent bien ce que cela veux dire, etre proche du sujet pour obtenir le gros plan ! Encore cet usurpateur aurait utiliser une focale de 300 mm sans flash avec une vitesse d’obturation dans les environs des 1/50 voir 1/80, on aurait moins vu la supercherie !

    Bravo, Jean Claude tu cartonnes
    Quand est ce qu’on se fait une séance de shooting ensemble ?

  85. Estelle dit:

    Laisse Jenifer Tranquille !!!

  86. Deborassi dit:

    Soit dit en passant son nouvel album est nul a chier.

  87. alexandra dit:

    Sans vouloir vous vexer c’est nul vous n’aver pas honte de publier des connerie pareille !!!

  88. MOI !! dit:

    Arréter de vous méler de sa vie priver quoi merde elle fait se qu’elle veux elle est majore et vaxiner !! Laiser la tranquille !!

Laisser un commentaire