Candice Cohen Ahnine a bien été assassinée en dépit des conclusions des gardiens de la paix qui ont saboté l’enquête

Candice Cohen Ahnine a bien été assassinée en dépit des conclusions des gardiens de la paix qui ont saboté l’enquête

Le 21 août 2012 | 30 Commentaires

Depuis hier, j’apprends par mes confrères que les services de police « communiquent » en off et donnent des informations à qui veut sur les conclusions de leur enquête. Visiblement les gardiens de la paix saisis de cette affaire sont très fiers de leur travail pour l’étaler à tout va. En revanche aucune info sur l’avancée de « l’enquête » n’a été donnée à la famille de la victime.

Visiblement cela n’intéresse pas les services de police qui ont bâclé cette enquête. Que dis je bâclé ? Qui ont saboté cette enquête est plus adéquat.

Pourquoi après la chute de Candice le meurtrier qui se trouvait dans l’appartement n’a pas été placé en garde-à-vue ?

Pourquoi le meurtrier de Candice n’a pas été examiné par un médecin des UMJ alors qu’il avait des traces de griffures au niveau du coup, ce que la famille et moi avions remarqué quand nous l’avons vu à l’hôpital ? Candice portait elle-même trois griffures au niveau du visage.

Pourquoi aucune prise de sang n’a été effectuée sur le meurtrier de Candice dont le passé d’alcoolique a été révélé par les services de police à la famille ?

Pourquoi l’appartement de Candice n’a t il pas été perquisitionné ?

Pourquoi ne pas avoir auditionné tous les témoins ?

Pourquoi avoir refusé de prendre les plaintes et témoignage des proches ?

Pourquoi avoir refusé de prendre les éléments que j’ai apportés aux enquêteurs dès le lendemain du meurtre, c’est à dire une serviette avec du sang et deux trousses remplis de XANAX  et de TEMESTA ce qui représente plus d’une centaine de plaques d’anxiolytique ?

Le gardien de la paix que j’ai vu et qui est en charge de l’enquête m’a juste dit que j’avais « volé » ces éléments sans vouloir en connaître la provenance !

Pourquoi la teneur de ma conversation avec le gardien de la paix a été répétée au meurtrier qui a demandé à la famille à récupérer ses anxiolytiques

Pourquoi la police fait une propagande auprès de la presse pour faire passer un crime pour un accident ?

Pourquoi la version du meurtrier (fausse) selon laquelle Candice était fragile psychologiquement et suivait un traitement médicamenteux lourd est distillée dans la presse ?

Pourquoi cette enquête criminelle a été laissé des gardiens de la paix sous qualifié pour ce genre d’affaire ? http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/gardien-ne-de-la-paix/

Pourquoi la police judiciaire ou la brigade criminelle n’ont, elles pas été saisies?

Pourquoi le meurtrier de Candice a effacé toutes les données de l’ordinateur de Candice et notamment tout le dossier d’AYA ?

Pour répondre à la propagande officielle le nauséabonde, je tiens à préciser que Candice ne prenait pas d’anxiolytique, n’était pas fragile psychologiquement sinon je l’aurai accueillie chez moi, Candice était une battante, d’un optimisme et avait une envie de vivre féroce. Pour couper court à la rumeur que tente de propager son meurtrier avec la complicité des services de police, je me suis procuré la totalité de son dossier médical ainsi que les dernières analyses sanguines de Candice qui datent de fin juillet 2012. Je tiens ce dossier à disposition de la presse qui veut vraiment connaître la vérité.  Candice n’a jamais eu de prescription d’anxiolytiques.

J’invite les journalistes à se rendre à l’adresse de Candice et de constater que le témoin de l’immeuble du premier étage face n’a pas la possibilité de voir ce qui se passait dans la chambre de Candice et donc est incapable de dire si le meurtrier était à proximité de Candice lors de sa chute. Un autre témoin côté cour déclare en revanche que quelques secondes avant la chute de Candice elle était poursuivie « il courrait après » par son meurtrier.

J’invite les journalistes a ne pas prendre pour vérité absolu les déclarations des services de police et de vérifier les informations par eux-mêmes.

Une plainte pour violation du secret professionnel sera déposée aujourd’hui par la famille.

http://twitter.com/JcElfassi
http://www.facebook.com/jeanclaude.elfassi.9
http://www.youtube.com/user/JeanClaudeElfassi
http://www.dailymotion.com/JeanClaudeElfassi

Cette photo a été prise du balcon du premier étage à l’endroit même ou se trouvait le témoin. Il est aisé de constater que l’angle de vue ne permet pas de voir ce qui se passe à l’interieur de la chambre !

30 commentaires pour “Candice Cohen Ahnine a bien été assassinée en dépit des conclusions des gardiens de la paix qui ont saboté l’enquête”

  1. mémé dit:

    Mais qui est ce meurtrier? Honte à la justice en tous cas. Si on peut faire quoi que ce soit à notre niveau JC, fais le nous savoir!

  2. pascale dit:

    Je vous crois, ce n’est pas normal et de toutes façons l’homme qui vivait avec elle nous est présenté de façon trop elliptique. Comment pouvait-elle commettre un acte pareil juste avant de revoir sa fille? N’importe quelle mère aura ma même réaction que nous …

  3. pascale dit:

    Je vous crois, ce n’est pas normal et de toutes façons l’homme qui vivait avec elle nous est présenté de façon trop elliptique. Comment pouvait-elle commettre un acte pareil juste avant de revoir sa fille? N’importe quelle mère aura la même réaction que nous …

  4. D. NAHON dit:

    L’histoire de Candice gênait beaucoup. Ainsi l’occasion de clore toute cette horrible affaire arrange tout le monde. Mais il apparait dans les journaux que le témoin est «  »un vis-à-vis » » affirmant qu’il n’y avait personne dans la pièce. Certainement est-ce mal interprété par la police car au vu de la photo que vous avez publiée il est impossible de voir l’intérieur de l’appartement. Seul le témoignage d’un vis-à-vis de même niveau eut été fiable. Et ce fameux témoin ne peut avoir assisté à l’intégralité de la scène car pour cela il eut fallu qu’il ait la tête levée et le regard fixé sur le balcon de Candice à ce moment précis. Il a levé la tête en entendant peut-être le cri de Candice. Il n’a donc rien vu. Simplement abominable pour Candice, sa famille et vous-même.

  5. Livdhyan Kaur dit:

    Waow Alors là c’est fort j’espère bien que les pouvoirs fassent ce qu’il faut faire

  6. Lyane83 dit:

    Malheureusement, ainsi que vous le constaterez, il n’y a plus de journalistes d’investigation dignes de ce nom dans ce pays. Les journalistes sont aux ordres du pouvoir qui est lui même aux ordres du pognon donc des EAU.

    Pauvre Candice et pauvre Aya. Il faut tout faire pour lui rendre justice même si la justice est aux ordres elle aussi.

  7. Sarah Hafiz dit:

    Je trouve cette histoire aberrante ! Et je suis convaincue que l’affaire a été bâclée par les services de police, afin de la classer au plus vite. Cette femme a été assassinée, et personne n’est la pour lui rendre justice,alors même qu’elle menait un combat admirable pour récupérer sa fille.

  8. pascale dit:

    Le témoin avait peut-être dit qu’il n’avait rien vu! et c’est facile pour les flics et les journalistes d’écrire qu’il n’y avait personne avec Candice.

  9. yvelise dit:

    un rappel : on est au mois d’aout tous les flics sont sur les routes pour photos radar et pas dans les commissariats, et le peu qu’ils restent cours après les voleurs, agresseurs de la capiatle et c’est dur de taper un rapport par cette canicule!!!

  10. Christel Bricard dit:

    Tout celà est affreux,mais ça arrive plus souvent qu’on ne le pense,hélas! Dès qu’une personne dérange un peu trop,on fait tout pour se débarrasser d’elle,surtout lorsque « des huiles » sont impliquées dans l’histoire! Le harcèlement non stop est pratiqué à la vue et au savoir de tous,mais personne ne dit rien. Moi,je suis infirmière psy depuis 1994 et j’ai écrit un livre qui me vaut toutes les misères du monde car il expose des vérités sur des pratiques scandaleuses. J’ai droit à tout! Des menaces déguisées sur ma famille et moi même,des humiliations non stop,je suis devenue une paria dont l’hôpital doit se débarrasser! le titre du livre:au secours! On veut me faire entrer dans la peau d’une psychotique,paru à la société des écrivains. Présentation sur you tube,avant ma perte de 45 kgs pour cause de harcèlement.J’ai également un groupe:infirmiers/éres de secteur psychiatrique,sur Facebook. On a tout fait pour empêcher la parution du livre et aujourd’hui,on fait vivre un calvaire à ma famille et à moi-même pour protéger une réputation plus qu’éhontée! a chaque fois que je relève la tête,certains sous-fifres « bien intentionnés » me la renfonce sous l’eau,jusqu’à ce que je n’en puisse plus. La vérité doit se savoir! C’est une honte pour la France,pays des droits de l’Homme par excellence,soi disant!

  11. COUCOU dit:

    Bonjour,

    Vraiment c’est inquiétant de voir des policiers qui pensent que nous allons croire à leurs bêtises!

    Que pouvons – nous faire pour aider ?
    Quand à lieu l’enterrement de Candice ?

    La famille va -t-elle continuer les démarches pour Aya ?

    Veuillez avoir la gentillesse de nous tenir au courant de l’évolution .

  12. nep dit:

    Il est évident que l’affaire ne doit pas faire de vagues, la police a reçu des ordres pour bâcler l’enquête. Ce qui a été suivi à la lettre. Combien l’Etat français et les journalistes vont-ils toucher de la part des EAU ? Une honte de plus pour notre pays !!!

  13. ano dit:

    Mais c’est qui le type qui était avec elle ?

    Et je crois que ce n’est pas forcément le meurtrier, il y a de nombreuses affaires politiques plus que douteuse ou l’on accuse le premier lampiste, l’homme de main mais pas les vrais commanditaires haut placés (lady di, keneddy, Timothy McVeigh), etc.

  14. ano dit:

    Pourquoi ne pas en faire un article sur agoravox.fr par exemple ?

    Ca intéressait nombre de personnes qui ne suivent pas votre blog orienté « people » généralement .

  15. Amédée dit:

    Le père de sa fille est un prince saoudien.

  16. Margot dit:

    Mr Elfassi,

    Ne serait pas judicieux de faire appel à un journaliste d’investigation??
    Que compte faire la famille de Candice?
    Avez-vous des pistes?
    Je suis écoeurée du silence des journalistes, des féministes,de tous…Il faut agir vous ne pouvez pas laisser tomber.

  17. Moi dit:

    @margot

    Elfassi avant d être paparazzi a été un brillant journaliste d investigation qui s est attelé à de très gros dossiers qui l ont mené dans le monde entier
    Il a un très bon réseau d informateurs et n a peur de rien ; nous lui faisons donc confiance pour nous apporter toute la lumière sur ce dossier .

  18. Margot dit:

    @Moi,

    Je ne connais Mr Elfassi qu’à travers l’histoire de Candice
    J’espere qu’il pourra mener à bien cette enquête et qui ne lui arrivera rien…Toutes mes pensees vous accompagnent.
    Je consulte à chaque instant le net en espérant enfin une réaction des pouvoirs publics…Quel ta
    tapage médiatique pour Ingrid Bettencourt!!Quelle mobilisation!Candice ne mérite t-elle pas que l’on se mobilise?

  19. Pouci dit:

    Vous qui la connaissiez: qui était celui que vous appelez le meurtrier? Son amant? Aviez vous des raisons d avoir peur avant l incident?
    Pensez vous qu il y a un lien Avec le père d aya? ou il aurai pu juste être paye pour? Ou est elle juste tombe encore sur un autre salopard??

  20. Fove dit:

    Cette affaire me scandalise et, Monsieur Elfassi, je suis heureuse d’avoir votre nouvel avis sur cette histoire. Je n’ai découvert l’histoire de Candice que la semaine dernière et je suis dégoutée que l’on en parle si peu. Et sans être « du milieu », je suis comme tout ceux qui s’intéressent à l’histoire de cette
    femme et ne suis pas dupe… Que peut-on bien faire pour elle et sa fille maintenant ?
    Merci de votre presévérance.

  21. Virginie dit:

    C’est exactement ce que je me demandais! Mais comment a-t-il ose efface le dossier de Aya, tant d’année de labeur….!!!!! Effectivement on n’a jamais parle « du mari », rien que cela devrait mettre la puce a l’oreille. En tout cas, merci pour mettre les choses au clair Jean Claude.

  22. Sophie dit:

    Qu’en est -il du SORT DE LA PETITE AYA ??? Cette enfant JUIVE ne peut être abandonnée aux mains de ses cruels geoliers ‘royaux’!!! Espérons que la famille parvienne á la délivrer, que D. leur vienne en aide, et l’opinion publique aussi!

  23. Casoni dit:

    Reponse pour Virginie
    J’espère que Candice, tenace comme elle était, a sauvegardé ses données sur l’affaire haya sur disque dur externe, qu’elle l’a déposé chez une personne de confiance – Je suis concernée par une affaire judiciaire depouis 10 ans, et c’est ce que j’ai fait, car un pc peut beuguer et on perd tout c’est dommage, j’ai donc 2 disques durs externes…il faut y croire concernant Candice qui était si intelligente. Mais une fois de plus son extrême bonté lui a jouer des tours….

  24. diamantine dit:

    Bonjour, moi, je reclame une manifestation générale, tout le monde ds la rue, pour que tout le monde connaisse la mentalité des journaleux et des flics en France !…
    Merci à vous Mr ALFASSI de suivre cette affaire de très prêt et de nous tenir au courant du suivi.

  25. nanou dit:

    Bonsoir,
    Ce soir je suis une femme et une maman révoltée par tant d’injustice!! depuis le jour ou j’ai eu connaissance de cette histoire, j’étais de tout coeur avec cette maman!! Mes pensées vont vers cette petite!!!!!
    Une femme de confession musulmane!!

  26. Papaye dit:

    Je suis d accord avec Diamentine pour qu une manifestation soit faite pour candice et sa fille , je vis la même histoire depuis 4 ans aussi ma fille de 9 ans à été enlever par son père .. C est très dure de vivre ça .. Paix à son âme

  27. Levitte Myriam dit:

    Je ne suis pas longue a la reflexion mais voila je ne comprend pas…a part dénoncer les superfuges des enqueteurs payés certainement par l’arabie saoudite……c’est quoi? une dispute elle crie donc connait son assassin ? trop tard reste a savoir il l’a jeter ou pas…elle voulait se sauver elle a glisser .? il a avouer pourquoi il est dehors ? il est alcoolique il a été choisi pour cela ….pour effacer les données dans l’ordinateur ….à suivre

  28. Analyste social dit:

    M. Elfassi, je Vous comprends parfaitement et je Vous admire pour Votre détermination à sensibiliser l’opinion publique sur l’affaire si malheureux de Candice. Bien sûr, avant d’écrire mon petit commentaire j’ai lu plusieurs articles faisant un résumé du calvaire que cette femme sensible et trop naïve a dû subir dans sa relation avec le flirteur-canaille Sattam al-Saoud, qui a fait son jeu pervers avec un coeur tendre et insouciant, comme la plupart de ce ramassis d’hypocrites et corrompus princes saoudiens ont l’habitude de faire hors de leur empire de ténèbres… (c’est une opinion dure et réaliste). D’ailleurs que l’enquête soit vite ensablée, après tous les retards subit par la bataille juridique de Candice, peut aussi sembler « normal » dans cette France où au sommet de l’Etat était aussi placé un autre prince.. de l’hypocrisie politique, celui qui a préparé l’insurrection de Benghazi, qui a fait assassiner al-Kadhafi et son fils, qui tire encore les ficelles du conflit syrien… le chacal Sarkozy (il faut le dire démocratiquement). Par contre, sans vouloir Vous enfoncer dans la douleur ou le regret, je me demande comment, en étant un cher ami de Candice, Vous l’avez laissé tomber dans l’étouffante et sulfureuse relation avec cette punaise de mari alcoolique et escroc, sans la suivre jour par jour et l’éloigner du danger? Pardonnez la franche question.

  29. monk dit:

    Je pense que cette affaire n’est pas un accident, ni un suicide, mais un crime.En rassemblant les éléments on peut en arriver à la conclusion suivante: »voila ce qui a pu se passer »!Suite à la dispute madame Cohen veut prendre l’air et en ce 15 août 2012,comme il faisait chaud la fenêtre qui se trouve sur le balcon était sûrement entrouverte et Candice Cohen se trouvait sûrement à proximité.Par vengeance on a dû la pousser d’un geste brusque de façon à la faire basculer volontairement par dessus le balcon.D’un geste réflexe madame Cohen a tentée de s’agripper à la rambarde de son balcon,mais malheureusement sa prise a cédé.Et cette scène horrible qui s’est passé en quelques secondes a donné l’impression à ces témoins que la victime voulait de sa propre initiative rejoindre le balcon voisin alors qu’il n’en est rien.Parfois les yeux voient ce que l’on veut qu’il voit.Autrement dit en ses quelques secondes ou madame Cohen bascule dans le vide les témoins ont vus partiellement les faits et en ont déduit d’eux mêmes involontairement dans leur esprit,être surs d’avoir vu la scène entière. Par la suite il est facile de faire passer ceci pour un accident. Soyons sérieux qu’elle intérêt avait la victime d’escalader une rambarde dangereuse au prix de sa vie….elle a belle et bien été poussé et ce volontairement……..

Trackbacks

  1. Décès de Candice Cohen : malgré l’enquête sabotée, l’inhumation reportée | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation  

Laisser un commentaire